Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Selle Pour Un Arabe
Jeza:
Je remonte ce sujet au cas où quelqu'un serait intéressé :
la différence entre Wintec et Thorowgood (ou Kent and Masters qui est la version cuir de Thorowgood) c'est que chez Wintec seule l’ouverture d'arcade est modulable.
Chez Thorowgood ils on pensé au fait qu'il y a des chevaux de toutes les largeurs (ouverture d'arcade) mais avec des hauteurs et formes de garrot très différentes (haut, normal, effacé)
Les selles dégarottent donc plus ou moins et la forme des panneaux est adaptée en conséquence (un cheval au garrot effacé en général aura le dos plat alors que celui au garrot sorti aura un dos plus "pentu").
Ils ont modèle de chaque type par discipline (dress, mixte, obstacle), plus un modèle mixte pour chevaux au dos court (arabe) qui correspond au modèle garrot standard avec des panneaux plus courts.
Bref, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied, à un prix très raisonnable (moins de 500 euros )
Si on a le budget et qu'on veut du cuir il y a la gamme Kent&masters qui sont les même selles mais en cuir de qualité.
Ptitesirene:
Bon bin Jeza a repondu pour moi :D
Jeza:
--- Citation de: "Ptitesirene" --- Bon bin Jeza a repondu pour moi :D
--- Fin de citation ---
Désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied :blush:
Je viens de bien me renseigner car, moi aussi, j'ai des chevaux assez particuliers.
Dont un typé arabe :D
Et je compte les équiper tous les deux avec des Thorowgood.
Donc si ça intéresse quelqu'un d'avoir un avis quand j'aurai essayé la mienne, suffit de demander ce sera avec plaisir ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique