Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Des Chevaux. Chez Soi
solea52:
Je vais bientôt acceuillir mes chevaux chez moi et j'aurai
Besoin de conseil. Paille d'orge ou blé ? Comment educque mes deux chien de chasse avec mes juments? Comment doit je les nourrir?
Vos conseil son les bienvenue merci. :cheval:
elicendi:
ça fait longtemps que tu as des chevaux? ils sont où pour l'instant (et ils mangent quoi?)
tu fais quoi avec eux? et tu as quoi comme espace chez toi?
solea52:
bonjour, cela fait 8 ans que je possède ma jument qui a toujours été en cercle hippique, ayant acheté une maison l'année dernière, avec du terrain 3ha j' ai donc construit des écuries, clôturé 1h et demi de mon prés pour accueillir ma jument et une pouliche halfinger acheté pour lui tenir compagnie.
Elles arrivent pour le 15 juillet, et la plus l'échéance approche plus je stress.
Je monte a cheval depuis mes six, je ne suis pas novice en la matière, mais je n'est jamais hébergé des chevaux chez moi, jamais vécus 24h/24H avec eux!
Pour l'instant il me reste, a rentré le foin et la paille et mon culto a côté de chez moi me propose de la paille d'orge, alors y a t'il une incidence?
j'appréhende aussi la rencontre avec mes deux chien!
Est ce que je leurs donnerai toujours du foin sachant qu'il y a beaucoup d'herbe dans le prés?
Je stress!!!!!! :?:
thierry:
Ben,
pour la paille:
- pas de paille d'orge ou d'escourgeon: risque de colliques et pb respiratoire.
prend de la paille de blé. Le mieux est de trouver de la paille sortie d'une moissoneuse de type conventionnelle et non rotative (axial).
- tu as de l'herbe dans ton pré: pas de foin. Un complément vitaminé serai mieux mais pas obligatoire.
- veille à ce qu'ils ai de l'eau propre en abondance.
- observe bien leur evolution (prise de poids, perte de poids, poil,....)
mvittori:
Si tu as 3 ha et cloturé 1 1/2, en ayant 2 chevaux à demeure, ce que tu pourrais faire de rationnel, c'est de dédier 2 ha à tes juments, cloturés en 2 parcelles d'1ha chacune et prévoir l'année prochaine de faire faire ton foin sur l'ha restant, que tu pourras prendre le temps plus tard de cloturer afin que tes juments y paturent l'été, après la première coupe.
Ca permet d'être autonome en fourrages pour l'hiver (la paille, c'est bien comme lest, mais ce n'est pas nutritif). Economiquement, c'est l'idéal.
As-tu un abri dans tes patures ? Un espace au sec pour leur faire les soins ?
Idéalement, faire une rotation entre deux patures pour alterner celle où tu les mets et avoir le temps d'entretenir la 2e (broyage des refus, laisser le temps de repousse nécessaire).
Il me semble que le mieux niveau base de l'alimentation est l'herbe puis foin en hiver. La paille peut être utile pour se substituer en partie seulement au foin si tes juments grossissent trop. tout comme il peut être utile de parceller plus petit que prévu si tu constates que l'une d'elle grossit trop à l'herbe au printemps.
Le plus fastidieux à organiser en pature, c'est l'approvisionnement en eau, si tu n'as pas de ruisseau ou l'eau courante qui arrive jusqu'à tes prés.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique