Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Des Chevaux. Chez Soi
solea52:
Je vais bientôt acceuillir mes chevaux chez moi et j'aurai
Besoin de conseil. Paille d'orge ou blé ? Comment educque mes deux chien de chasse avec mes juments? Comment doit je les nourrir?
Vos conseil son les bienvenue merci. :cheval:
elicendi:
ça fait longtemps que tu as des chevaux? ils sont où pour l'instant (et ils mangent quoi?)
tu fais quoi avec eux? et tu as quoi comme espace chez toi?
solea52:
bonjour, cela fait 8 ans que je possède ma jument qui a toujours été en cercle hippique, ayant acheté une maison l'année dernière, avec du terrain 3ha j' ai donc construit des écuries, clôturé 1h et demi de mon prés pour accueillir ma jument et une pouliche halfinger acheté pour lui tenir compagnie.
Elles arrivent pour le 15 juillet, et la plus l'échéance approche plus je stress.
Je monte a cheval depuis mes six, je ne suis pas novice en la matière, mais je n'est jamais hébergé des chevaux chez moi, jamais vécus 24h/24H avec eux!
Pour l'instant il me reste, a rentré le foin et la paille et mon culto a côté de chez moi me propose de la paille d'orge, alors y a t'il une incidence?
j'appréhende aussi la rencontre avec mes deux chien!
Est ce que je leurs donnerai toujours du foin sachant qu'il y a beaucoup d'herbe dans le prés?
Je stress!!!!!! :?:
thierry:
Ben,
pour la paille:
- pas de paille d'orge ou d'escourgeon: risque de colliques et pb respiratoire.
prend de la paille de blé. Le mieux est de trouver de la paille sortie d'une moissoneuse de type conventionnelle et non rotative (axial).
- tu as de l'herbe dans ton pré: pas de foin. Un complément vitaminé serai mieux mais pas obligatoire.
- veille à ce qu'ils ai de l'eau propre en abondance.
- observe bien leur evolution (prise de poids, perte de poids, poil,....)
mvittori: