Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travail Avec Stick D'un Coté  (Lu 3059 fois)

gipso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Travail Avec Stick D'un Coté
« le: juin 30, 2011, 08:42:45 pm »

 Bonjour,

Je viens vous demander un peu d'aide ou des conseils sur la façon de faire pour un travail avec un stick de dressage du coté droit pour compenser ma jambe qui ne répond plus...
Alors je m'explique, je ne peux plus me servir de ma jambe droite pour enserrer ma jument, pour exercer des pressions ou donner des indications...On m'a conseillé l'utilisation d'un stick de dressage de la travailler avec. Ma fille a commencé à le faire car pour l'instant, je n'arrive pas à me mettre en position sur la selle car ma jument est comment dire,un p'tit peu dodue  :D (Franche Montagne/Trait léger)
Si jamais vous avez quelques idées de la façon de faire, cela me serait très utile  :flowers:
Merci d'avance  :blush:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Travail Avec Stick D'un Coté
« Réponse #1 le: juin 30, 2011, 09:13:05 pm »

 Je pense qu'il serait peut etre pas mal de lui apprendre à ceder à la pression (du stick entre autre) d'abord à pied. Une fois qu'elle aura acquis cet exercice à pied il sera bien plus facile de lui apprendre en selle à ceder au stick.

Une des façons les plus simple pour exécuter cet exercice est le jeu du porc epic, c'est un exercice d'education ethologique, façon Pat Parelli.  

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Travail Avec Stick D'un Coté
« Réponse #2 le: juin 30, 2011, 09:16:05 pm »

 Selon le niveau de dressage de ta jument c'est une adaptation qui va etre trés rapide. Quand nous mettons des chevaux en amazone, ils s'adaptent sans difficulté aux codes en assez peu de temps. Couple tes actions avec ta voix (si elle est mise à la voix ça va aider) et n'oublie pas l'une des aides les plus précieuse : l'assiette  :flowers:
 
IP archivée

gipso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Travail Avec Stick D'un Coté
« Réponse #3 le: juin 30, 2011, 11:08:52 pm »

 Bonsoir,

Merci pour vos conseils  :blush:
Bon, je vais regarder le jeu de parelli et pour l'assiette, cela va être un problème car justement, pour l'instant, je n'en ai plus car pas d'équilibre et en plus, je ne peux pas encore me mettre à califourchon dans la selle ou sans selle d'ailleurs...
Bon, je vais regarder du coté des exercices éthologiques pour ma jument (qui répond très bien à la voix, cela m'aide déjà énormément) et des exercices d'assouplissement de mon coté avec la kiné  :flowers:

A plus  :youpi:  
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Travail Avec Stick D'un Coté
« Réponse #4 le: juillet 01, 2011, 09:14:58 am »

 Selon tes soucis, penches toi sur l'option monte en amazone ;)

Te voilà un lien qui pourrait t'interesser :flowers:
http://amazones.forumactif.fr/t3347-amazone-et-handicap' target='_blank'>=> Amazone er handicap <=
IP archivée

gipso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Travail Avec Stick D'un Coté
« Réponse #5 le: juillet 01, 2011, 10:18:05 am »

 Whaouuu ! Merci pour ce lien formidable.... :flowers:
Je n'avais pas envisagé de remonter comme ça, je ne connais pas du tout l'amazone et cela semble en effet une solution à moindre mal pour les handicapées comme moi...
Il va falloir que je creuse car je ne suis jamais montée en amazone mais j'avoue que du coup, vu les témoignages là bas, ça me tente.... :cow:

Merci énormément pour le lien en tout cas  :cafe:  
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Travail Avec Stick D'un Coté
« Réponse #6 le: juillet 01, 2011, 08:57:35 pm »

 De rien ! Si ma passion si particulière peut aider c'est encore mieux :D
N'hésites pas à lire le forum tu y trouveras de quoi commencer à assouvir ta curiosité nouvelle ;)
IP archivée

gipso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Travail Avec Stick D'un Coté
« Réponse #7 le: juillet 04, 2011, 07:28:47 pm »

 hello  :D

Alors je me suis promenée sur le forum Ama Zone et en effet, je découvre des tas de choses (ce qui est géniale..) et plein de trucs qui je pense pourront m'aider, alors merci encore Ptite Sirène :blush:  
IP archivée