Bonjour,
Bon que dire, je suis nulle pour ce genre de choses, ça finit toujours en pavé bien indigeste :embarras:
Je monte depuis l'âge de 7 ans, j'en ai 35 maintenant, j'ai arrêté le club vers 16 ans lorsque mes gentils parents m'ont offert ma première jument :coeur:
Aujourd'hui j'ai deux chevaux en même temps ce qui fait 5 chevaux en tout sur ces 20 dernières années.
Vous voulez connaître les erreurs à ne pas commettre dans le choix de votre future monture ? Je suis une pro !!! Je les ai toutes faites ou presque :ange:
Bref je suis actuellement l'heureuse propriétaire d'Haraka TF réformée dans sa jeunesse qui a 16 ans aujourd'hui et est avec moi depuis 6 ans déjà.
Avec ses 1m50 de haut et 1m90 de large seule sa tête caractéristique des TF permet de la distinguer d'un poney bien rond. Elle est têtue comme une mule, pas toujours commode, extrêmement sur l'œil, infatigable et globalement adorable .... Et non elle n'est pas pleine, non ce n'est pas une poulinière, oui j'en suis sure <_<
Le petit dernier de la famille, Skywalker appelé Sky, est un hongre très fortement typé Arabe (Anglo/arabe je dirai mais l'arabe ressort bien !) que j'ai récupéré en Italie il y a quelques mois dans un piteux état.
Il va bien maintenant qu'il est nourri comme il faut, qu'il n'y a plus 2 cm de différence de hauteur entre les talons de ses antérieurs, que ses surdents ne creusent plus de trous dans ses joues et que l'invasion des vers à été maîtrisée (on a dû appeler l'armée tout de même)... Mais à part ça il était soigné comme un prince!

.
Il semble aussi apprécier le fait de ne plus se prendre de baffes toutes les 5 secondes et ne pas avoir à parcourir 35km par jour, 5 jours par semaine, sous 40 degrés sans un seul terrain plat en vue. Il était cheval de rando en Italie du sud pour situer un peu.
Par contre il est toujours partant pour une bonne ballade et je ne pense pas qu'il dise non à une petite rando de temps en temps maintenant qu'il a l'énergie pour.
On me l'a vendu pour un 10 ans et en aurait en fait plutôt 17 selon la dentiste, mais bon je savais dès le départ que je me faisais arnaquer, que voulez vous : quand on aime on ne compte pas !
J'habite Paris pour cause boulot mais monte en Normandie où mes chevaux sont en pension (pré été box/paddock l'hiver).
Je fais uniquement de la balalde/rando, n'ai plus utilisé de mors depuis l'arrivée d'Haraka que son ancienne proprio avait rééduquée à la méthode ethologique et montait en licol ehtho, et viens de me lancer dans l'aventure pieds nus ave mon hongre, pour l'instant c'est 100% galère mais je ne désespère pas (encore ...) !
Au plaisir de vous lire bientôt sur le Forum !
Jeza