Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Vieux Cheval Sous Traitement Continu

(1/12) > >>

zigara:
 Bonjour,

Raoult à 22ans. Il y a 6ans, il a fait une grosse fourbure à la sortie de la clinique. Depuis, il fait de la fourbure chronique + de l'arthrose.

Depuis 1an, il est aspirine + ekymobilty tous les jours . En période de grosse crise  ( quand il reste couché) il est sous equipalazone.

Je ne peux pas le voir, car il est à 1200km de chez moi. Nous avions pensé le rapprocher, mais il n'est pas transportable, donc il reste sous la garde du proprio de sa pension qui se charge de lui administrer le traitement, faire passer le maréchal.
Le proprio de la pension nous donne des nouvelles régulièrement, mais c'est pas trés positif. Raoult titube quand il se déplace, ou reste couché de longues heures. Le proprio nous dit qu'il garde le moral, mais bon dur dur de s'en convaincre.

Raoult voit le véto une fois par moi, qui ne peut pas faire grand chose à part le soulager avec les anti-inflamatoire.

Avec ma mère, on se pose la question de savoir jusque quand on s'acharne à le bourrer d'anti-inflamatoire.
Quelle vie a Raoult si chaques pas est une douleur?

Nous allons le voir en septembre, et nous ferons venir le véto pour avoir son avis sur la suite à donner, et puis si il faut lui dire aurevoir, nous serons avec lui.

Moi ça me bouffe le cerveau de savoir qu'il doit souffrir....quelle vie on lui offre.....

Voila, j'attends votre avis, vos expériences sur ce genre de "cas".
Merci par avance. :blush:  

Virginie-Marie:
 As tu déjà essaye d'utiliser des produits naturels à base de plantes et d'herbes medicinales, ca fonctionne super bien et ceci peut tout au moins lui eviter d'être gavé de produits chimique, anti inflammatoire etc. Désolée pour ton Raoult en tout cas, en plus il est loins c'est pas evident....courage :huh:  

Kasugaii:
 C'est difficile de te répondre. C'est une décision qui t'appartient.

Le mieux est effectivement d'aller te rendre compte par toi-même et de voir ce que te dit le veto.

Courage :trefle:  

chlo:
 Honnêtement je me suis acharnée avec mon Gégé pendant un peu plus d'un an....
d'un côté au moins je peux dire que j'ai tout essayé... mais avec du recul, à part me donner bonne conscience, ce n'étais pas dans l'interêt de Germinal.

je lui ai donc foutu la paix avec les traitements (les plus lourds étant les externes), l'ai laissé tranquille avec "sa" pouliche, et quand il a commencé à cumuler les jours de déprime, j'ai pris RV avec le véto.

C'est très dur et éprouvant, de devoir choisir un jour pour tout arrêter.... on souhaite tous les jours que le coeur lâche, que le cheval décide de partir de lui même...

voilà pour mon experience (c'était une forme de Cusing avec défenses immunitaires à 0, la moindre égratinure virait en infection... + une bactérie/champignon contre laquelle les vétos ne trouvaient rien pour éradiquer définitivement faisait une sous-couche de pus entre poils et peau, donc traitements à vie, shampoing et tonte compris toute l'année)

cyrene11111:
 La décision quelque soit ne sera pas facile à prendre.... Raoult ne parle pas  mais peut être verras tu à son état général (oeil vif ou non, poil terne ou pas ..) quelle est la décision à suivre

 :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique