Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Vieux Cheval Sous Traitement Continu

<< < (2/12) > >>

ibizou18240:
 Prendre la décision d'une euthanasie est toujours atroce, le chagrin, la séparation, se dire qu'on ne le reverra plus jamais...

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est va le voir, reste un moment avec lui, écoute ce que le véto te dira et ensuite... fais le vide et n'écoute que ton coeur.
Oublie ton chagrin et ne pense qu'à Raoult, lui seul sera important...

Plus facile à dire qu'à faire ??  Pas forcément si on n'écoute que son coeur.

Courage !!

Taïga35:
 Vu son âge et les traitements qu'il a déjà eu, n'essaie pas les traitements naturels, ce serait peine perdue. Il faut du temps pour qu'ils soient efficaces  et franchement maintenant autant continuer sur ce qu'il a.
C'est sûr que les anti-inflammatoires et l'aspirine au quotidien ne sont pas bons pour l'organisme mais peux-tu envisager d'arrêter ? Non.
Tu peux éventuellement ajouter des choses qui l'aiderait à mieux éliminer les toxines sous forme de cures régulières ou encore quelque chose (plantes) qui l'aideraient au global à se maintenir.

Et comme le dit Cyrene c'est en voyant son oeil, son poil, son attention que tu verras si tu t'acharnes ou pas. C'est ça qui donne vraiment l'indication, si l'animal lâche l'affaire ou pas.
J'ai gardé un moment la vieillle jument d'une amie, tous les jours je m'attendais à la voir morte dans le pré. Elle a rejoint sa proprio, est toujours là, château branlant comme on dit mais je peux t'assurer qu'à voir son oeil on pense plus à Tati Danièle qu'à une pauvre bête mourrante  :D et pourtant son physique est  :wacko: et on lui donnerait pas 3 jours à voir le temps qu'elle met à se lever.

zigara:
 Les traitements aux plantes, homéopathie , il en avait en cure pendant un temps, puis par la suite nous avons du passer par des produits plus "chimique" car ça ne le soulageait plus.
Arrêter l'aspirine parait peu faisable en ce moment, car apprement on voit bien dans la journée quand le produit ne fait plus effet. Donc ça le soulage quelques heures par jours. Mais d'un coté ça le soulage, et de l'autre on sait que ça lui abime d'autres organes...

Oui, c'est pour cela que l'on veut aller le voir en septembre, nous le connaissons bien , et espérons qu'il nous donne des pistes sur son état moral. :blush:  :crying:

Merci pour vos témoignages en tout cas, je me sens un peu moins seul... :kiss:  

ibizou18240:
 J'ai récemment dû prendre cette décision pour ma chienne.

Pour me faire comprendre certaines choses, basiques, le vétérinaire (cardiologue)  m'a simplement dit: lorsqu'un animal (ou un être humain d'ailleurs) refuse de s'alimenter, c'est qu'il y a souffrance.
A plus forte raison s'il prenait un plaisir immense à manger.

Selon lui tant qu'un animal s'alimente, c'est qu'au fond de lui, il encore envie de vivre.


Il y a quelques années, j'ai fait euthanasier mon 1er cheval, Ulysse, qui malgré une alimentation très riche : foin de crau, granulés, maîs, orge... s'est mis à maigrir très vite. Il faut dire qu'il avait plus de 30 ans.
Il tiquait à l'appui, avait son encolure atrophiée, commençait à devenir aveugle.
Je ne regrette pas ma décision parce que j'ai laissé parler mon coeur et qu'il avait vécu de longues années.


Tout ça pour dire : quand l'appétit va, tout va (même si...)

Courage !!






 

Trougnette:
 Les filles ont tout dit et je partage leur avis. Courage!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique