Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Augmentation De La Tva Des Activités équiestre...
annef:
L'Europe est en train de condamner la France et d'autres pays pour obliger une TVA à 19.6 %.
il semblerait que tous les professionnels n'auront pas d'autre choix que d'appliquer cette augmentation.
Il y a déjà plusieurs pétitions qui circulent, ils parlent de 6000 emplois menacés
Les répercutions seront importantes :
- la vente des chevaux
le poste qui serait le plus touché car si vente à un particulier, la TVA actuelle est de 2.1 % et donc passerait à 19.6 %.
un cheval vendu aujourd'hui 3000 € sera vendu demain 3600 € !!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03...tva-reduite.php
- les pensions
un mois de pension actuellement à 300 € passera à 350 €
- et les cours
Faites vos calculs et rajoutez en moyenne 15 % de plus sur vos factures....
Je n'ai pas trouvé d'article neutre assez complet, mais je vous mets un lien des que j'en trouve un...
Arizona girl:
Les pros sont déjà à 19,6%, ça ne concernerait que les agriculteurs se diversifiant dans le monde équestre...
annef:
même pour les ventes ?
Y'a pas mal de club qui s'installent comme exploitation agricole pour ce genre d'avantages justement
mvittori:
--- Citation de: "annef" --- la TVA actuelle est de 2.1 % et donc passerait à 19.6 %.
--- Fin de citation ---
Euh ... t'es sûre que c'était pas plutôt 5,5 % ?
Bon, faut pas tout mélanger, hein ... parce que la TVA à 19,6 % ça a longtemps été le cas et la baisse a effectivement un peu aidé la filière, mais personne n'a jamais vu le tarif de son poney club ni de sa pension baisser pour autant, hein ... et ça, il faut quand même le dire :ange:
Bon et puis ça va être difficile de lutter contre un retour à 19,6 % avec la CEE sur le dos ... je crois que ce sera un combat assez vain ...
De toutes façons, les taxes sont un pb dans tous les secteurs, mais mon avis perso est qu'on devrait plutôt s'attaquer aux charges sociales énormes qui pèsent sur l'emploi que la TVA à 19,6 %.
Parce qu'une entreprise, si elle veut embaucher, c'est pas à 19,6 % qu'elle est taxée sur le salaire de son employé ...
Alors le premier levier qui freine la création d'emplois en France, c'est pas le taux de TVA, soit dit entre nous. :ermm:
annef:
--- Citation de: "mvittori" --- Bon, faut pas tout mélanger, hein ... parce que la TVA à 19,6 % ça a longtemps été le cas et la baisse a effectivement un peu aidé la filière, mais personne n'a jamais vu le tarif de son poney club ni de sa pension baisser pour autant, hein ... et ça, il faut quand même le dire :ange:
--- Fin de citation ---
je ne le savais pas, en effet, ca mérite d'etre dit !!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique