Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Age  (Lu 2466 fois)

corsicabelle

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Cheval Age
« le: août 11, 2011, 04:09:03 pm »

  :stuart: BONJOUR A TOUS , AU SECOURS !!! J AI UNE GENTILLE JUMENT AGEE DE PLUS DE VINGT ANS MAIS C EST VAGUE , ELLE APPROCHE PEUT ETRE DE 30...EN PEU DE TEMPS ELLE A BEAUCOUP MAIGRI MAIS SA ROBE EST LUISANTE, PAS DE PROBLEME DIGESTIF, SES DENTS SONT OK VUE PAR LE VETERINAIRE, ELLE MANGE A PEINE L ANALYSE DE SANG EST NORMALE ET ELLE EST CORRECTEMENT VERMIFUGEE,JE LUI DONNE DES GRANULES HYPER GRAS ET DU FOIN, DU PAIN QU ELLE SEMBLE UN PEU MIEUX MANGER, ELLE EST SEULE DANS LE CHAMP MAIS PROCHE DES AUTRES CHEVAUX QUI NE LA LAISSAIENT PAS MANGER SA PART DE FOIN. QUE FAIRE ? JE SUIS DESESPEREE SI ELLE EST MALADE JE VOUDRAIS SAVOIR QUOI ET LA SOIGNER ET SI C EST LE SIGNE DE SA FIN DE VIE M Y PREPARER.JE VAIS ENCORE TENTER DES INJECTIONS DE VITAMINES.MERCI DE M AIDER SI VOUS POUVEZ. JE SUIS TRES ATTACHEE A MA PETITE JUMENT
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Cheval Age
« Réponse #1 le: août 11, 2011, 10:06:12 pm »

 Déjà, écrire en capitales sur un forum veut dire que tu cries. Donc utilises les minuscules !

Est-ce que ta jument a vu un dentiste?

La ration que tu lui donnes est-elle spécialement adaptée à un vieux cheval? (gras c'est bien mais il faut surtout que ce soit digeste, même si mal mâché)

Le foin est essentiel, ne peux-tu pas t'arranger pour mettre plusieurs tas de foin afin que personne ne l'empêche de manger?
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Cheval Age
« Réponse #2 le: août 11, 2011, 10:25:35 pm »

Citation de: "elicendi"
Déjà, écrire en capitales sur un forum veut dire que tu cries. Donc utilises les minuscules !

 
Même remarque... :-)
J'ai aussi du mal à tenir en état mon vieux de 24 ans. Je le complémente au Senior dès août. Les brick de foin de chez d*n*v*na lui avaient fait grand bien aussi.
Maintenant les ptits vieux, c'est maigre faut faire au mieux.

Par contre à ta place, j'arrêterais le pain et je le remplacerais par des carottes et des pommes.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

corsicabelle

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Cheval Age
« Réponse #3 le: août 11, 2011, 11:23:17 pm »

 merci a vous 2 pour ces conseils; ma jument est ok au niveau dentition, elle tolere bien le granule gras, je l ai isolee mais pres des autres chevaux dominants qui lui mangeaient sa ration, elle peut ainsi les voir et les sentir sans etre embetee pour manger sa part; je vais lui donner pommes et carottes et lui faire des vitamines car il faudrait qu elle reprenne un peu de poids avant l hiver je crains le pire; je vous informerai de l evolution, merci beaucoup, cordialement, clau
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Cheval Age
« Réponse #4 le: août 12, 2011, 10:49:13 am »

 Pense aussi à la couvrir dès que le temps se rafraichit. A leur âge, la lutte contre les éléments est très énergivore et ils n'ont plus la forme pour faire les andouilles pour se réchauffer.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

corsicabelle

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Cheval Age
« Réponse #5 le: août 12, 2011, 08:38:37 pm »

 elle a un abri devant lequel je vais mettre une porte, sinon les 3autres chevaux ne la laissent pas entrer; elle sera bien au chaud, en priant pour qu elle arrive a l hiver;il semble qu elle grignotte un peu au fil de la journee mais pas la totalite de ses rations. j ai vu hier trois jeunes passionnes de chevaux et excellents cavaliers ils pensent que ma jument est simplement agee mais pas malade.a bientot merci !
IP archivée