Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Kesako ?
gilda06:
non, c'est bien la prime de retrait de l'élevage ! en retirant la jument trotteuse de la reproduction en TF (ou en toutes races) l'éleveur touche de l'argent
prime de retrait
il y a aussi une prime à l'éleveur, c'est à dire que l'éleveur touche un pourcentage des gains en course du cheval qu'il a fait naître
gilda06:
Art. 3. - Seules peuvent faire l'objet de la prime de retrait de l'élevage et des courses les juments trotteurs français confirmées conformément aux dispositions du règlement du stud-book du trotteur français, non saillies l'année de la demande, répondant aux dispositions de l'article 1er du présent arrêté et vivantes au moment du versement.
et comme le versement n'intervient pas tout de suite...... vous connaissez l'administration française..... :ange:
epna:
Merci pour ces précieuses infos... du coup le marchand ment, car la personne qui achètera le cheval ne touchera pas cette fameuse prime..
gilda06:
voila, c'est l'éleveur, et uniquement lui, quand il retirera la jument de la reproduction avant de la vendre (à un marchand ou à un particulier)
Loune:
J'ai peur de paraître niaise mais... que visent ces primes ? A ne garder que les meilleures juments en reproduction ? J'ai dû mal à saisir la logique, je ne vois que ça comme explication, et veux bien que m'éclairiez sur le sujet ! Quand vous dites l'éleveur...c'est n'importe quelle personne qui pratique l'élevage ou seulement le naisseur de la jument ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique