Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Pauvre  (Lu 28977 fois)

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Le Pauvre
« Réponse #15 le: août 18, 2011, 09:03:26 am »

 Dans chaque équitation, il y a des mors durs, sévères, et des mors doux et légers. Dans chaque équitation, il y a des bons cavaliers et des cavaliers qui se croient bons...
Perso je préfère un cavalier à la main douce et légère avec un mors dur, qu'un cavalier brutus qui pète la bouche de son cheval qui a pourtant un mors tout simple...
Après, il y a les cavaliers qui apprennent. Parfois la main trop dure, parfois un taquet pour se racrocher sans le vouloir, parfois un cheval trop encapuchoné (si on le prend en photo pile à se moment, il y aura bien quelqu'un qui criera au scandale). A ceux là, ok, on limite les dégats en mettant un mors léger. Mais je "pardonne", il faut bien apprendre.
Quant à la photo ici présente, je n'ai pas envie de juger. Déjà elle est floue. Il y a beaucoup de bave. C'est une bride mais je ne vois là rien d'anormal. La muserolle est large mais a moumoute. Le cheval est encapuchonné mais ne l'était peut-être pas 10 secondes avant cette photo. Bref, peut-etre que son cavalier est un barbare, mais peut-être aussi qu'il a commis une erreur. Personne ne monte à la perfection. Alors arrêtons de juger sans arrêt, et occupons nous de nos fesses (et de nos mains, dans le cas présent)!
IP archivée
Alizée & Zoé

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #16 le: août 18, 2011, 09:22:05 am »

Citation de: "Babou"
Dans chaque équitation, il y a des mors durs, sévères, et des mors doux et légers. Dans chaque équitation, il y a des bons cavaliers et des cavaliers qui se croient bons...
Perso je préfère un cavalier à la main douce et légère avec un mors dur, qu'un cavalier brutus qui pète la bouche de son cheval qui a pourtant un mors tout simple...
Après, il y a les cavaliers qui apprennent. Parfois la main trop dure, parfois un taquet pour se racrocher sans le vouloir, parfois un cheval trop encapuchoné (si on le prend en photo pile à se moment, il y aura bien quelqu'un qui criera au scandale). A ceux là, ok, on limite les dégats en mettant un mors léger. Mais je "pardonne", il faut bien apprendre.
Quant à la photo ici présente, je n'ai pas envie de juger. Déjà elle est floue. Il y a beaucoup de bave. C'est une bride mais je ne vois là rien d'anormal. La muserolle est large mais a moumoute. Le cheval est encapuchonné mais ne l'était peut-être pas 10 secondes avant cette photo. Bref, peut-etre que son cavalier est un barbare, mais peut-être aussi qu'il a commis une erreur. Personne ne monte à la perfection. Alors arrêtons de juger sans arrêt, et occupons nous de nos fesses (et de nos mains, dans le cas présent)!
Hello tout le monde
oui, il y a partout des c... malheureusement.
Je dis aussi arrêtez de vous taper dessus, on est tous des gens de chevaux, quelle que soit la pratique et chacun fait comme il peut.
J'ai monté classique pendant 30 ans et j'ai découvert l'équitation western il y a 13 ans. Ce fut la révélation pour moi, surtout quant à l'approche du cheval. C'est fantastique de travailler les chevaux de cette manière, surtout le travail à pied.
Je lis beaucoup de bouquins: John Lyons, Michel Ladouceur et Monty Roberts par exemple. C'est toute une philosophie de vie qu'on apprend avec ces grands hommes de chevaux. Je les conseille vivement à tous ceux qui apparament n'ont pas compris grand chose...
salutations à tous et à bientôt
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #17 le: août 18, 2011, 09:48:31 am »

 Moi, ce que je vois c'est que certains cherchent encore à déclencher une guerre western-classique alors que tout le monde est d'accord depuis le début pour dire qu'il y a des dérives partout.

Il suffit qu'une personne lance une provoc et tout le monde mord à l'hameçon.

Si l'on ne veut pas que ça finisse comme l'autre sujet-polémique, le plus simple à mon sens est de ne pas répondre, sinon ça va encore finir en pugilat ... et tout ça pour quoi ???
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #18 le: août 18, 2011, 09:53:40 am »

 
Citation de: "Taïga35"
Ah tiens c'est le modèle muserolle allemande alors ? C'est bizarre car les américains que j'accompagnais en rando ne tiquait pas lorsque je parlais de noseband en désignant la muserolle.
Parce que "noseband" c'est le terme anglais pour traduire "muserolle".
Dans le milieu des courses de galop en France on s'y emmêle les pinceaux aussi : le noseband désigne la muserolle ; mais pour compliquer le tout, la muserolle dans les courses, c'est la muselière ou "panier" que l'on met pour empêcher le cheval de manger  :lol:

C'était la minute culturelle dans ce monde brutes  :ange:  :stuart:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Pauvre
« Réponse #19 le: août 18, 2011, 10:57:27 am »

  :lol: Merci Pomme !
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Pauvre
« Réponse #20 le: août 18, 2011, 10:58:25 am »

 merci  c'est plus facile a comprend maintenant
IP archivée
edelparadise.com

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #21 le: août 18, 2011, 11:22:50 am »

 
Citation de: "Babou"
Dans chaque équitation, il y a des mors durs, sévères, et des mors doux et légers. Dans chaque équitation, il y a des bons cavaliers et des cavaliers qui se croient bons...
Perso je préfère un cavalier à la main douce et légère avec un mors dur, qu'un cavalier brutus qui pète la bouche de son cheval qui a pourtant un mors tout simple...
Après, il y a les cavaliers qui apprennent. Parfois la main trop dure, parfois un taquet pour se racrocher sans le vouloir, parfois un cheval trop encapuchoné (si on le prend en photo pile à se moment, il y aura bien quelqu'un qui criera au scandale). A ceux là, ok, on limite les dégats en mettant un mors léger. Mais je "pardonne", il faut bien apprendre.
Quant à la photo ici présente, je n'ai pas envie de juger. Déjà elle est floue. Il y a beaucoup de bave. C'est une bride mais je ne vois là rien d'anormal. La muserolle est large mais a moumoute. Le cheval est encapuchonné mais ne l'était peut-être pas 10 secondes avant cette photo. Bref, peut-etre que son cavalier est un barbare, mais peut-être aussi qu'il a commis une erreur. Personne ne monte à la perfection. Alors arrêtons de juger sans arrêt, et occupons nous de nos fesses (et de nos mains, dans le cas présent)!
+1
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #22 le: août 18, 2011, 01:46:43 pm »

Citation de: "Black Hills"
Ce n'est pas une photo de trotteur, jusqu'à preuve du contraire on ne monte pas les trotteurs attelés en bride :-)

Non c'est juste du Rollkür sur une détente de dressage. Aussi beurk que le cassage de gueule pratiqué sur la vidéo précédente.
BH, où as-tu vu que je parlais de trot ATTELE ?



D'autre part, tu as déjà vu un concours de dressage où l'on collait un numéro de partant sur le bridon, toi ? Et un règlement de dressage où l'usage de chaines de vélo en guise de gourmette était autorisé ???
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #23 le: août 18, 2011, 01:58:58 pm »

 mais où as tu vu une chaine de vélo ???????????? :-)   c'est juste une gourmette ! et les trotteurs ont un enrênement releveur pour ne pas qu'ils se mettent le nez entre les jambes....

Non, c'est un cheval de dressage, en bride et il a son n° à la bride comme ça se fait souvent....  et pour qu'il se mette ainsi, c'est soit un instant T choisi sur la vidéo (car je pense que c'est extrait d'une vidéo n'est ce pas ?), soit parce qu'il en a l'habitude car monté en rollkur.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #24 le: août 18, 2011, 02:08:43 pm »

 Ben pour ma part, je vois non pas des mailles rondes mais des mailles carrées de chaine de vélo en guise de gourmette.

Et je répondais à BH sur le fait que les trotteurs ne sont jamais en bride.


car pour ma part, je pense davantage à un trotteur monté, dans la mesure où l'usage de chaines de vélo, c'est courant en trot alors que c'est interdit en dress.



 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #25 le: août 18, 2011, 02:33:06 pm »

 Chez les trotteurs les chaines elles ont plutôt dans la bouche...  :ange:
Et comme sur ta photo MVittori, quand il y a doubles rênes au monté, en général c'est sur un seul mors un peu comme un pelham.
Et puis les étiquettes sur la tête, quand il y en a mais c'est rare, elles ne sont pas à trois chiffres, avec 2 chiffres ça suffit déjà pour le nombre de partants.
Enfin oui, il me semble avoir vu des concours (en France ou ailleurs, dressage, complet, modèles et allures ?) avec des étiquettes sur le bridon, mais je ne sais plus où et quand... Tiens regarde, en tapant "concours de dressage" sur g**gle et en sélectionnant l'affichage d'images, j'ai trouvé celle-ci qui ne laisse aucun doute (mais sans la bouche grande ouverte...)

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
 
IP archivée

Edward

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #26 le: août 18, 2011, 03:30:58 pm »

 
Citer
Moi, ce que je vois c'est que certains cherchent encore à déclencher une guerre western-classique alors que tout le monde est d'accord depuis le début pour dire qu'il y a des dérives partout.

C`est exact, apres il y a des dérives qui commencent a etre dénoncées en classique, comme le Rollkur. Cela n`empeche pas que cela soit encore utilisé jusque dans les carrieres de detentes, mais au moins c`est clairement pointé du doigt.
A cote de cela, dans cette meme discipline, il y a une "obligation" de porter bride complete et eperons a partir d`un certain niveau en competition de dressage... Allez comprendre...
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Le Pauvre
« Réponse #27 le: août 18, 2011, 04:27:29 pm »

 et dire que ca fait si longtemps qu'il est sur ce forum reiner, et il ne se lasse toujours pas de ce genre de sujets polémiques

moi qui croyais qu'on les avait tous épuisés...
 :ermm:  
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #28 le: août 18, 2011, 04:35:25 pm »

 en même temps, à part provoquer et lancer des polémiques, que fait il d'autre sur ce forum ?????????????????

Je vous pose la question.... :D  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #29 le: août 20, 2011, 04:38:23 am »

 Pauve titi
IP archivée
tréteau'S rider