Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Le Pauvre

<< < (5/29) > >>

Amélie et Edelweis:
 merci  c'est plus facile a comprend maintenant

chérif:

--- Citation de: "Babou" ---Dans chaque équitation, il y a des mors durs, sévères, et des mors doux et légers. Dans chaque équitation, il y a des bons cavaliers et des cavaliers qui se croient bons...
Perso je préfère un cavalier à la main douce et légère avec un mors dur, qu'un cavalier brutus qui pète la bouche de son cheval qui a pourtant un mors tout simple...
Après, il y a les cavaliers qui apprennent. Parfois la main trop dure, parfois un taquet pour se racrocher sans le vouloir, parfois un cheval trop encapuchoné (si on le prend en photo pile à se moment, il y aura bien quelqu'un qui criera au scandale). A ceux là, ok, on limite les dégats en mettant un mors léger. Mais je "pardonne", il faut bien apprendre.
Quant à la photo ici présente, je n'ai pas envie de juger. Déjà elle est floue. Il y a beaucoup de bave. C'est une bride mais je ne vois là rien d'anormal. La muserolle est large mais a moumoute. Le cheval est encapuchonné mais ne l'était peut-être pas 10 secondes avant cette photo. Bref, peut-etre que son cavalier est un barbare, mais peut-être aussi qu'il a commis une erreur. Personne ne monte à la perfection. Alors arrêtons de juger sans arrêt, et occupons nous de nos fesses (et de nos mains, dans le cas présent)!
--- Fin de citation ---
+1

mvittori:

--- Citation de: "Black Hills" --- Ce n'est pas une photo de trotteur, jusqu'à preuve du contraire on ne monte pas les trotteurs attelés en bride :-)

Non c'est juste du Rollkür sur une détente de dressage. Aussi beurk que le cassage de gueule pratiqué sur la vidéo précédente.
--- Fin de citation ---
BH, où as-tu vu que je parlais de trot ATTELE ?

D'autre part, tu as déjà vu un concours de dressage où l'on collait un numéro de partant sur le bridon, toi ? Et un règlement de dressage où l'usage de chaines de vélo en guise de gourmette était autorisé ???

Maltosa:
 mais où as tu vu une chaine de vélo ???????????? :-)   c'est juste une gourmette ! et les trotteurs ont un enrênement releveur pour ne pas qu'ils se mettent le nez entre les jambes....

Non, c'est un cheval de dressage, en bride et il a son n° à la bride comme ça se fait souvent....  et pour qu'il se mette ainsi, c'est soit un instant T choisi sur la vidéo (car je pense que c'est extrait d'une vidéo n'est ce pas ?), soit parce qu'il en a l'habitude car monté en rollkur.

mvittori:
 Ben pour ma part, je vois non pas des mailles rondes mais des mailles carrées de chaine de vélo en guise de gourmette.

Et je répondais à BH sur le fait que les trotteurs ne sont jamais en bride.

car pour ma part, je pense davantage à un trotteur monté, dans la mesure où l'usage de chaines de vélo, c'est courant en trot alors que c'est interdit en dress.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique