Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Marche En Avant Et Droit
Amélie et Edelweis:
non elle s'affole pas tout se passe vraiment dans le calme
quand la longe externe pass derriere ses fesse et qu'elle marche sur le cercle au moment où elle commence a partir vers l'exterieur je reprend avec l'interne et là elle pense que je lui demande de faire demi tour alors que j'ai pas le probleme sans la longe externe
pour elle c'est une demande a laquelle elle repond, et j'ai pas trouver comment gerer ça :blush:
Black Hills:
ben si tu reprends avec la longe interne, c'est normal qu'elle se tourne vers toi, il faut reprendre avec la longe qui passe derrière le cucul :-)
Si le cheval a appris à céder à la pression, tu ramènes les fesses et tu l'empêches de déraper dans le virage.
C'est un bon exercice pour incurver, tu joues aux deux extrémités du cheval, d'une main tu peux ramener le bout du nez et de l'autre tu empêches la croupe de déraper.
Black Hills:
Et si quand tu reprends avec la longe interne elle prend l'initiative de faire demi tour c'est qu'elle anticipe, en fait plus que tu lui demandes. Il faut des demandes plus fines, et pouvoir contrôler avec la rênes extérieure, et éventuellement monter un peu l'énergie pour maintenir en avant et qu'elle reste éloignée de toi. Le demi tour s'obtient en chassant les hanches, si tu ne le demandes pas expressément elle doit continuer à avancer.
Amélie et Edelweis:
Merci, je vais ressayer ce wkd : Cookie est la reine pour anticiper et moi pour pas reagir assez vite
je vais me reconcentrer la dessus, et voir pour mieux doser les demandes
j'aimerais vraiment y arriver avec Cookie avant de passer a Uline aux longues renes
tu as d'autre exo a me conseiller ?
Black Hills:
Pas vraiment, j'adapte le contenu de mes séances en fait à chaque fois suivant ce que me donne le cheval, difficile à dire comme ça. Le but n'étant pas de réussir les exercices, mais d'utiliser les exercices pour progresser sur des points comme la soumission, le calme, la souplesse, la claustrophobie, l'impulsion etc...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique