Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Marche En Avant Et Droit

<< < (2/6) > >>

Black Hills:
 C'est super important de pouvoir guider et mettre en avant que l'on soit à côté, derrière, devant etc... Et aussi de guider avec les deux rênes, cela "enferme" le cheval et les oblige à lutter contre leur claustrophobie naturelle, il faut les préparer à être encadré avant de monter (et de toute façon par sécurité monter au début avec une seule rêne)

SBZH:
 je plussoie les longues rênes.
Placé pile derrière lui, il ne nous voit pas, et apprend à se fier à la voix et aux aides tactiles (rênes, stick).
La toute première fois que je demande de marcher avec un cavalier, je le lui demande avec les aides qu'il connait (voix et stick, donc). Les jambes viendront rapidement, mais plus tard: une nouveauté à la fois !

Amélie et Edelweis:
 j'ai tenté les longues renes sur Cookie poru me faire la main avant de les mettre a Uline
heu je suis pas douée, j'ai du prendre pas mal de temps avant de reglé tout ça

comme je me suis pas sentie au top avec ses grandes longes j'ai abandonné l'idée pour ce soir de longer uline avec

par contre apres une petite seance longe avec un gros travail sur le bout du nez a l'interieur du cercle on passe a marcher avec les renes et moi au niveau du ventre
bilan au demarage comme monté elle marche comme si elle etait bourré
j'ai du mal avec la mise en avant mais apres un moment on marche on tourne on s'arrete, on chasse les hanches et on repart
je pense que j'ai encor besoin de quelque seance pour que se soit bien acquis pour elle comme poru moi car j'ai du mal a rester a ma place et a garder mes mains assez hautes

 

Taïga35:
 Moera avait fait un sujet sur son forum sur le maniement et quelques idées d'exos avec les longues rênes si ça t'intéresse.
En tout cas pour le début mettre un mousqueton en plus à l'autre extrémité de la longe permet d'avoir des longues rênes plus courtes et plus confortables à prendre en main.

elicendi:
 Alors après, un poulain, ça marche quand même moins droit qu'un cheval adulte.

Mon jeune trotteur a fait 1 an d'attelage et sous la selle il avait du mal au début à suivre une ligne droite. Il me fallait vraiment être impeccable dans ma posture et mes aides, et fixer des points distants du regard pour vraiment l'aider et l'encadrer dans une droite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique