Bééé, Ils sont biens, un caractère en or et toti cuanti, mais j' accroche pas trop... :blush: :blush: La race est un critère pour trouver facilement ce que l' on cherche, mais l' individu est finalement ce que l' on monte..J' en ai eu un, c' est vrai, il était gentil, c' est vrai il était beau, c' est vrai il était facile, mais...Bof.
Nos chemins se sont séparé au bout de 6 mois..Pertes de fers a répétition (j' ai le meme maréchal ferrant depuis 15 ans, jamais de pb avec les autres chevaux), hémoglobinurie, et une linéarité de caractère qui confine la fadeur... Je vous parle d' un individu (inuit), pas de la race..
Je fréquente une autre race, toute aussi confortable, toute aussi apte au travail du bétail, mais avec un caractère latino qui me va beaucoup mieux.
Quand aux sabots par rapport a ce que je vois en Europe , il n' y a pas photo..Je dois avouer que je n' ai jamais vu une lignée ranch, mais je suppose que ce pb ne doit pas se voir sur ces individus...
Ceux qui en ont vu aux states affirment que le quarter de ranch, n' a rien a voir avec ce que l' on voit ici: Beaucoup plus rustique, plus laid et plus résistant et de véritables outils a bosser qui ne bougent l' oreille que quand la mouche lui butine le tympan économie d' énergie oblige...
.
Ca, je devrais aimer..
Désolé de faire l' avocat du diable..