Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Quarter Horse
foxilarenarde:
3ans et demi c'est encore un bebe, mon bebe
Danette:
elle a une très chouette bouille de gros bébé ;coeur: j'adore ;coeur:
jimmy41:
il faut faire la différence entre le cheval Qh de Reining et le QH de FOUNDATION
je peux vous garantir que cela fait plus de 15 ans que j'essaie d'éduquer les amateurs de QH et leur expliquer la différence. AQHA et NFQHA
un cheval qui est de "Foundation" je peux vous garantir que l'on peut s'en servir en montagne et dans des endroits autres que le sud ouest de la France, n'en déplaise aux basques que j'aime beaucoup.! Le côté "faiblard" pour reprendre amicalement l'adjectif employé par Mustang est tout à fait inapproprié pour un cheval ayant été reconnu de "Foundation" c'est à dire de base avant que l'AQHA n'en modifie les gènes pour en faire ce superbe cheval de Reining et de Halter qui génère des millions dollars aux USA
Par contre je profite de pouvoir accéder a ce site pour signaler qu'à tous ceux qui le connaissent que je suis l'importateur de Docs Hobby Nick QH Bucskin. si on veut en savoir plus, photos, détails et autres infos le concernant contactez moi sur mon mail, quarter.riders@yahoo.fr et c'est avec plaisir que je répondrais.
amicalement Jimmy
hello.earth:
Je pense acquérir un quarter ou un paint d'ici quelques temps, et j'aimerais savoir s'il y a des lignées ou élevages à éviter.
J'avoue ne pas avoir trop suivi l'évolution de l'élevage depuis quelques années, tout ce qui me reste en mémoire est le scandale de la lignée Impressive (donc ça remonte...).
Mais surtout au niveau jambes/pieds, je cherche un cheval pour faire un peu de tout sans compétition, un bon cheval de loisirs quoi, avec un mental super froid (ma jument est très chaude, très nerveuse, et si je réitère dans l'achat d'un cheval, même si j'adore ma jument, je souhaite l'opposé).
J'entends un peu partout "oui mais les QH ne sont pas solides des jambes, ils ont des pieds fragiles, ils sont souvent naviculaires", donc comment bien choisir?
Le net regorge d'élevages, mais j'imagine que certains sont plus sérieux que d'autres.
Ensuite, évidemment, je ne cherche pas un cheval de show ou avec des aptitudes de folie en compétition, donc je n'ai pas envie de me diriger vers un élevage qui va dans ce sens, vu que le prix va s'en ressentir. Je veux bien avoir un budget conséquent, mais pas 15 000€ quoi...
J'hésite entre prendre un poulain, ce qui me permettrait de l'éduquer moi-même, vu que j'en ai les capacités, et d'en faire le cheval passe partout que je veux, ou un 4/5/6 ans dont je connaîtrai déja la taille et le caractère.
asmara34:
Tu es de quelle région ?
dans le sud, à proximité de Montpellier, il y l'élevage Boudet qui fait de très bons paint.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique