Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

<< < (27/29) > >>

Black Hills:
 Si l'on s'écarte du Quarter Horse, il y a en France d'autres races de chevaux américains plus polyvalents, je vais prêcher pour ma paroisse en citant le Nokota, mais un appaloosa fondation est aussi un bon cheval polyvalent et robuste, avec des vrais membres solides, des bons pieds et avec la morphologie et le tempérament pour le Western. J'ai vu aux USA pas mal de bons QH de travail, mais ce ne sont pas ceux que l'on voit en France, ceux qui ont été importés sont majoritairement des chevaux de reining.

Liseron:
 Dans le style que tu recherche, des quarter lignée ranch et fondation, et l'eleveuseest sympa !!

VVR ranch
Et eux aussi...
Ranch des vignes !!

:trefle:  

hello.earth:
 Merci, je zieute ça !

Je regarde un peu le rocky mountain horse, mais niveau morphologie, je suis pas fan... à voir.

MUSTANGMAX:
 Attends, 4000~5000 € un poulain, plus les frais pendant 3 ans ca te mets le canasson a 9000 € sans tousser...pour faire du travail a pied et des trucs peinards...
 A moins,  il y z de quoi trouver aussi polyvalent, superbe, complice et calinou. De fait tu buttes sur le  pb du QH .  Trop cher, trop inadapté dés qu' on le sort de son contexte.  

mvittori:
 Du quarter pour le loisir, en ce moment, le marché est tellement difficile qu'on en trouve à 5/6000 € dressé.
Il faut faire gaffe à ce que les prix ne soient pas surdimensionnés.

Pour ce qui concerne les lignées, sur les ventes de chevaux montés, c'est tout aussi important de regarder l'historique du cheval, ses conditions de vie et de travail.
Il y a des chevaux élevés et "dressés" pour le reining qui n'ont pas le talent pour aller en haut niveau pour la discipline, qui deviennent sans pb de très bons chevaux de loisir et sont revendus explicitement pour ça dans les 5000 €.

J'ai une connaissance qui vend un petit hongre red dun qui n'a pas le potentiel en reining qui va avec le niveau qu'elle a, mais il a toutes les manoeuvres quand même.
Il sort en extérieur sans pb et c'est ce budget là.

A moins d'avoir une attente de gros randonneur comme Mustangmax, c'est peut-être pas nécessaire d'aller investir cher dans un poulain fondation pour les attentes que tu décris.
L'autre option, c'est garder un oeil sur les ventes de half quarter. Il y a des croisements qui peuvent donner des chevaux en adéquation avec tes attentes.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique