Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Quarter Horse
pyrene:
--- Citation de: "ceres57" --- J'ai un QH de 8 ans.
Après une "carrière" en CSO, j'ai fait une pause de 10 ans. Quand le virus m'a à nouveau titillé, j'ai acheté un QH.
Il a un mental hors norme!!! Il est capable de faire une balade de plusieurs heures avec pause chez des amis ou je l'attache pendant que je prends une tasse de thé tout comme il accepte d'être patient avec moi lors des stages, parce qu'on peut pas dire que je sois une flèche en EW...
Il est heureux dehors 24h/24 en été, heureux d'être au boxe en hiver. Je peux partir en balade alors que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas monté.
Mon MF trouve qu'il a de très bons pieds, il a perdu une fois un fer en 3 ans que je l'ai.
Malgré son caractère "ronchon", il fait ce que je lui demande et je me régale avec lui. :cheval:
--- Fin de citation ---
:blink:
J'veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MUSTANGMAX:
Je ne savais pas que les lignées travail étaient plus chères, je croyais qu´elles étaient moins belles donc non importées... :blink: :blink:
Ici il y a quelques quarters et beaucoup de paint..et tous ne sont pas terribles..
Dans notre écurie ily a eu
-des anglos, il en reste un (75 % arabe) les autres étaient trop emotifs.
-Ni paint ni quarter
-2 lusis: Ils sont arrivés ils sont restés.
-2 Cruzados pareil.
Une nana est venue a notre dernière excursion avec un paint, elle est restée 2 jours sur les 4, ele n ´a pas déferré, mais son cheval tremblait pendant un bon moment a l´arrêt :blink:, le soir il avait pris un coup de soleil sur le museau, car elle avait oublié la crème solaire :blink: , et la selle au midi du 2 eme jour l´avait bléssé , alors que c´est sa selle habituelle des prom-prom a sa môman.. :blink: :blink: .
Bref pas rustique le mec.. :lol: :lol: :lol:
Taïga35:
J'ai des amis qui ont un étalon lignée Blue Hancock (ortho?) justement lignée ranch ben c'est des sacrés modèles !
ceres57:
--- Citation de: "pyrene" ---
--- Citation de: "ceres57" --- J'ai un QH de 8 ans.
Après une "carrière" en CSO, j'ai fait une pause de 10 ans. Quand le virus m'a à nouveau titillé, j'ai acheté un QH.
Il a un mental hors norme!!! Il est capable de faire une balade de plusieurs heures avec pause chez des amis ou je l'attache pendant que je prends une tasse de thé tout comme il accepte d'être patient avec moi lors des stages, parce qu'on peut pas dire que je sois une flèche en EW...
Il est heureux dehors 24h/24 en été, heureux d'être au boxe en hiver. Je peux partir en balade alors que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas monté.
Mon MF trouve qu'il a de très bons pieds, il a perdu une fois un fer en 3 ans que je l'ai.
Malgré son caractère "ronchon", il fait ce que je lui demande et je me régale avec lui. :cheval:
--- Fin de citation ---
:blink:
J'veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--- Fin de citation ---
Je crois que le moule est cassé!!! :lol:
En fait, s'il a un si bon mental c'est parce qu'il a reçu une très bonne éducation et j'en récolte les avantages aujourd'hui. A 6 mois son ancien proprio l'emmenait en balade avec sa mère, il lui a donné une éducation stricte mais juste (ce que je serai totalement incapable de faire). Et ce qui ne gâche rien, il a un bon papier de travail et adore bosser.
On a fait récemment un stage reining de 2 jours avec 4 passages de 1h30-2h de boulot (je ne compte pas la détente), il sortait de parc, pas de préparation spécifique (un peu de souffle, c'est tout) eh bien le 3e jour, il pétait la forme et en redemandait!!!
On a fait égalemet 2 journées bétail: j'étais pas fière du tout mais lui a été génial (bon il a eu 18 mois d'entrainement cutting).
Il y a certes la race mais l'éducation que reçoivent généralement les chevaux western en fait des chevaux hors normes.
thierry:
ben,
--- Citer ---Il y a certes la race mais l'éducation que reçoivent généralement les chevaux western en fait des chevaux hors normes.
--- Fin de citation ---
c'est un bon résumé à mon avis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique