Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Quarter Horse
thierry:
Ben,
--- Citer ---je pensais: on dirait "nous" Black et moi
--- Fin de citation ---
J'ai cru que tu avais changer de pseudo!
Chisum:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Je ne savais pas que les lignées travail étaient plus chères, je croyais qu´elles étaient moins belles donc non importées... :blink: :blink:
Ici il y a quelques quarters et beaucoup de paint..et tous ne sont pas terribles..
Dans notre écurie ily a eu
-des anglos, il en reste un (75 % arabe) les autres étaient trop emotifs.
-Ni paint ni quarter
-2 lusis: Ils sont arrivés ils sont restés.
-2 Cruzados pareil.
Une nana est venue a notre dernière excursion avec un paint, elle est restée 2 jours sur les 4, ele n ´a pas déferré, mais son cheval tremblait pendant un bon moment a l´arrêt :blink:, le soir il avait pris un coup de soleil sur le museau, car elle avait oublié la crème solaire :blink: , et la selle au midi du 2 eme jour l´avait bléssé , alors que c´est sa selle habituelle des prom-prom a sa môman.. :blink: :blink: .
Bref pas rustique le mec.. :lol: :lol: :lol:
--- Fin de citation ---
hello
je viens de te lire et je voudrais ajouter ceci:
j'ai des paints et surtout des QH, on fait beaucoup de sorties qui vont d'une heure à 2 jours avec mes élèves et tout se passe bien. Cette nana comme tu dis (pas très respectueux de ta part il faut dire...) n'est peut-être pas très expérimentée et à fait le mauvais choix de sa selle. C'est sûr si elle n'est pas adaptée ou encore si le pad n'est pas bon, çà blesserait n'importe quel cheval, même les arabes et hispaniques!!
J'enseigne l'EW et une des chose essentielle qu'on m'a appris pendant ma formation c'est: n'oublie jamais tes débuts et mets toi à la place des novices. Au lieu de casser du bois sur son dos, il aurait peut-être été mieux d'essayer de lui expliquer et de voir avec elle où est le problème avec son cheval et sa selle??
donc je trouve que ton message est pas très sympa pour cette cavalière et pour les paints qui sont des chevaux extraordinaires: ils ont faits leurs preuves partout dans le monde, tout comme les QH.
Quant aux pieds, je me répète, c'est vrai qu'ils ont en général des pieds relativement petits par rapport aux autres races, mais mon mien par ex. est de lignée ranch (King, Skips Heritage) il a des pieds d'enfer! et les autres n'ont pas plus de problèmes qu'un selle ou un arabe pourrait avoir.
Je ne suis pas pour les faire marcher pieds nus, chez nous c'est très caillouteux et on fait beaucoup de randonnées. Les fers les protègent très bien et leurs pieds sont sains, mais il faut bien-sûr les entretenir correctement, comme tout pied de cheval d'ailleurs...
à bientôt, cavalièrement
mvittori:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- mais son cheval tremblait pendant un bon moment a l´arrêt :blink:, le soir il avait pris un coup de soleil sur le museau, car elle avait oublié la crème solaire :blink: , et la selle au midi du 2 eme jour l´avait bléssé , alors que c´est sa selle habituelle des prom-prom a sa môman.. :blink: :blink: .
Bref pas rustique le mec.. :lol: :lol: :lol:
--- Fin de citation ---
Le cheval tremblait à l'arrêt ???!!!
Ce cheval n'était peut-être pas du tout préparé à faire une rando et bord du coup de sang ! personne parmi vous ne s'est posé la question ???
Pour le reste, des chevaux qui ont des coups de soleil, il y en a un paquet parmi ceux qui ont une face blanche. Pareil pour ce qui est ceux qui se farcissent une selle mal adaptée. Aucun rapport avec la race !
mimiesouris:
exact, juger comme ça, c'est un peu facile, par exemple ma jument qui avait une grande balzanne, y a pris quelques coups de soleil, rien à voir avec la race, c'est juste que la peau rose brûle.
Pour la selle, idem, elle n'est surement pas adaptée, et ça peut arriver à n'importe quel cheval...
La tremblotte = manque de préparation, si le cheval passe sa vie en boxe, ça peut suffire à générer ça.
pour la taille des pieds, mon poulain QH est d'une lignée fondation (93%), rustique, et ses parents ont de très bons pieds, les conditions de vie y sont pour beaucoup.
MUSTANGMAX:
Coup de sang? Je ne pense pas, mais que quelque chose n' allait pas c' est sur...On venait de faire 5 heures de rando tranquille Emile..Quand a la selle, c' est une prestige trekker, j' ai la meme, depuis 15 ans, elle est passé sur tous mes chevaux et n' en a blessé aucun...
Ne vous méprennez pas, je ne suis pas anti QH...Mais ici, en Espagne pour le prix d' un QH "a faire" on peut trouver une BONNE "Jaca vaquera" , qui n' est qu' un cheval de travail clef en main..
Ca n' a rien a voir avec l' équitation western, mais pour bouger du bétail ou randonner et ouvrir les barrières sans descendre, c' est l' idéal, et physiquement c' est du rustique, et du fonctionnel, qualités intrésèques d' une bonne jaca.
Si on ne fait pas de la discipline western a un certain niveau, il y a de quoi se poser des questions...
Tenez, un pas cher qui me plait bien, faudrait voir et essayer bien sur..Et pour pas cher on bétaille, on chasse et on va boire un pot a la féria avec..
http://www.segundamano.es/avila/caballo-co...=28_s&st=a&c=31
C' est une alternative a QH pour ce que beaucoup en font a mon avis, et les pirouettes, arrets, changements de pieds etc ça connait, ou ça devrait connaitre... :lol: :lol: Pour les spins on repassera cependant, mais ça fait cher le spin... :lol: :lol: :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique