Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Horse Abuse

<< < (23/56) > >>

morph:
 Oui, oui anksu, en sautant sur Noibeu comme un chien enragé dont "les poils sont hérissés" à la vue des "grenouilles a grandes gueules"
TU merdifies MA conversation - celle-là même que j'ai initiée histoire de dire ce que je pensais des concours.
C'est déjà suffisamment difficile de parler des sujets qui fâches, c'est vraiment pas la peine d'y ajouter toutes vos vieilles rancœurs personnelles.

J'ai du mal à imaginer que depuis 2008 vous vous déchirez comme des malades ! Trois années de délire durant lesquelles tous les gens sensés se sont enfuit vers le merveilleux pays de FaceBook où tout le monde "aime" tout le monde !!!

L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !  

On ne prend même pas la peine d'opposer à ce qui fait polémique des arguments équestres bien structurés...
non, non, on y va carrément :"je suis certain que t'es nul à cheval, donc t'as rien à dire" !
Cette manière de procéder est l'ultime raisonnement pour clouer le bec à son interlocuteur
et on n'arrête pas de la retrouver page après page, message après message, dans ce curieux forum.

On devrait une bonne fois pour toute laissé tomber ce genre d'accusation, ça ferait du bien à tout le monde.

Même si, à première vue, il pourrait sembler que je partage avec Noibeu certaines idées,
je ne suis pas pour autant entrain de le défendre... car, pour dire la vérité, ses citations et son air hautain m'agacent aussi...
Cependant, je ne peux pas non plus défendre la position de ceux qui le méprisent et l'attaquent gravement.

Qu'il soit capable ou non de mettre en pratique ce qu'il raconte sur ce forum, j'en n'ai vraiment rien à battre !
Qu'il soit bon ou mauvais à cheval, j'en n'ai vraiment, mais vraiment, rien à f*** !
Pas plus que je me préoccupe des capacités équestres de REINER à qui ne souhaite qu'une chose :
que son talent équestre soit en tout point opposé à l'absence de réflexion et d'argumentation dont il fait preuve ici !

Vous savez quoi ? Ici, on est sur un forum de discussion... on n'est pas à cheval !

anksu, Noibeu, reiner,
que vous soyez bon à cheval ou pas, que vous soyez d'accord avec moi ou franchement opposé à ce que je dis...
Du moment que vous faites preuve de patience, de politesse, d'intelligence...
du moment que vous répondez aux questions, et que vous proposez des réponses solidement argumentées...
bah, tout ira pour le mieux... et on pourra avoir une sympathique conservation...
et ce forum pourra peut-être retrouver la convivialité qu'il a perdue !

noibeu:
 Anksu et certains autres.

faut-il absolument me voir à cheval pour vous persuader si ce que j'avance n'est que vétille, irrationnel, incohérent ou pas.
Votre culture équestre serait-elle si anémiée pour ne pas pouvoir faire la part des choses sur cette querelle sémantique.

noibeu:
 morph.

Certes j'ai glosé sur le monde du reining que je considère iconoclaste et cela depuis une trentaine d'années, non sans justification car la majorité des reineurs,notamment de show, se laisse entraîner négligemment ou par inculture dans une dégradation gestuelle et technique, malheureusement vous avez pu le constater certains sur ce forum nient cette assertion bien qu'un petit film la prouve, consternant !!. Aussi par amour du cheval et UNIQUEMENT j'ai toujours essayé de faire évoluer techniquement le reining car pour réussir la si difficile entreprise de fabriquer l'athlète cheval il faut savoir bien agir et "le bien agir" n'est vraiment rendu possible que s'il se trouve en présence du "bien penser" lequel est la première condition à remplir pour parvenir à bien comprendre cette machine si complexe qu'est le cheval. C'est-il si difficile que ça à concevoir "le bien penser". Et bien non, certains, les mêmes, pensent toujours depuis trois ans que je raconte que des sornettes. Alors on veut me voir à cheval et si cela se faisait, ils croient là que le seul fait de m'observer ils adhèreront ou pas à mes propositions. Pour moi cette obstination est difficile à comprendre.    

anksu:
 ah oui ben si tu regarde bien morph tu verrait que j ai pas saute  sur tout ceux qui ont casse du sucre sur le reining  ou le cutting et le halter et tout ce qui rapporte a  l ew mais tu voit que ce que tu veut c est ton soucis
et oui je veut voir a cheval car il y a un temps pour parler et l autre pour demontrer c est comme ça qu on apprend sinon on aurait tous fait des cours theorique et on poserai jamais nos fesses sur des chevaux
on m a toujours apprit comme ça mais peut etre vous non juste par le verbal vous le prenez pour argent content.moi j apprend pas par correspondance ni meme personne sur cette terre..il y a un moment ou il faut du concret.
c etait en 2008 et on est en 2011 bientot 2012 et je suis comme soeur anne .

thierry:
 ben,

Morph:

--- Citer ---L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !

--- Fin de citation ---

Autorité!
Voilà une attitude qui ne fluidifie pas le dialogue! :wacko:
Autorité, pourquoi?
comment la légitimer?

Tu vois moi c'est ce qui me gave. Des gens qui arrivent sur un forum de discussion (comme tu le rappelle) en se positionnant comme "une autorité", qui conseillent, dénigrent.

L'autorité çà se mérite!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique