Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Horse Abuse
reiner:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
L'argent n'est pas en cause pour les abus que supportent les chevaux dans les cours de nos campagnes.
Et pourtant ces abus existent bien, quelque soit la pratique equestre du cavalier.
J'aurai même tendance à dire que les "pros" sont angéliques comparés à ce qu'on voit ici et là.
Certains pêchent par ignorance, d'autres par maladresse. Mais sur le moindre rallye, le moindre trec, la moindre manifestation c'est le désir de s'afficher qui pèse lourd.
On peut se focaliser sur les "élites" equestres, ne serait-ce pour le rôle d'exemplarité qu'on leur donne. Mais je pense que c'est une erreur de croire qu'elles soient brutales par avidité.
Bien-entendu on trouvera toujours des exemples montrant le contraire.
Les "clients" sont à mon avis en grande partie la source de ces agissements dits " brutaux". On vit dans un monde pressé et médiatique. Le client veut un cheval tip-top dans un délai court. Il a même lu que untel débourrait un cheval en 3 heures!
Ils feront le tour des pros, comme on fait le tour des Darty pour acheter un micro-onde, fussent-il fabriqué en chine!
L'entraineur pro ne peut que s'adapter ou se mettre au tricot!
Mais ce qui me semble être le fond du problème c'est la définition même de ce qui est consideré comme admissible et non-admissible, et ce quelque soit la discipline, sans en pointer une du doigt.
Mais çà c'est un vaste débat!
--- Fin de citation ---
T'as bien raison...
:oky:
Maltosa:
en même temps si chacun se couvre en disant "c'est pas moi c'est l'autre"... ou bien "il y a pire ailleurs, donc, ce que je fais est bien..."
Je suis bien heureuse de ne pas avoir voulu suivre la filière artistique classique en peinture ! je me sens totalement libre de toutes contraintes !
pareil avec mes chevaux....... :oky:
chérif:
--- Citation de: "thierry" ---Ben,
L'argent n'est pas en cause pour les abus que supportent les chevaux dans les cours de nos campagnes.
Et pourtant ces abus existent bien, quelque soit la pratique equestre du cavalier.
J'aurai même tendance à dire que les "pros" sont angéliques comparés à ce qu'on voit ici et là.
Certains pêchent par ignorance, d'autres par maladresse. Mais sur le moindre rallye, le moindre trec, la moindre manifestation c'est le désir de s'afficher qui pèse lourd.
On peut se focaliser sur les "élites" equestres, ne serait-ce pour le rôle d'exemplarité qu'on leur donne. Mais je pense que c'est une erreur de croire qu'elles soient brutales par avidité.
Bien-entendu on trouvera toujours des exemples montrant le contraire.
Les "clients" sont à mon avis en grande partie la source de ces agissements dits " brutaux". On vit dans un monde pressé et médiatique. Le client veut un cheval tip-top dans un délai court. Il a même lu que untel débourrait un cheval en 3 heures!
Ils feront le tour des pros, comme on fait le tour des Darty pour acheter un micro-onde, fussent-il fabriqué en chine!
L'entraineur pro ne peut que s'adapter ou se mettre au tricot!
Mais ce qui me semble être le fond du problème c'est la définition même de ce qui est consideré comme admissible et non-admissible, et ce quelque soit la discipline, sans en pointer une du doigt.
Mais çà c'est un vaste débat!
--- Fin de citation ---
S'est exactement ça les pros si on leurs donne le temps il ne seront pas plus que d'autre(il y a toujours 2 ou3 cas a part)
Maltosa:
alors, pourquoi les pros ne refusent ils pas ? laissant aux moins bons le choix d'aller plus vite... Les résultats en concours feront la différence ! et donneront raison aux meilleurs.....
Suis utopique ? maaaaaaaaaaaaaaais non !! :D
thierry:
Ben,
--- Citer ---en même temps si chacun se couvre en disant "c'est pas moi c'est l'autre"... ou bien "il y a pire ailleurs, donc, ce que je fais est bien..."
--- Fin de citation ---
C'est pas faux!
Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède! (H. Ford)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique