Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Horse Abuse

<< < (19/56) > >>

mvittori:

--- Citation de: "anksu" ---
maintenant vous prenez votre courage et vous m espantez a cheval et je veut pas savoir si votre jument a la pecole ou pas.

--- Fin de citation ---
Oh oh oh ... on dirait que ça devient bien compliqué de passer du virtuel au réel pour notre grand donneur de leçons équestres  :rire:

Ca a l'air savoureux, mais j'ai pas tout compris, Anksu : tu peux traduire, stp, pour les estrangers ? :stuart:
(la pécole, c'est une pathologie équine qui ne sévit que dans le sud, on dirait  :rire:)  

anksu:
 nan la pecole c est mondial et ça touche autant les animaux que les humains mais ce n est pas transmissible ( quoique ....)
la pecole c est la peau du c*l qui se decolle ( a dire avec un accent paillard svp ) qui evidement t empeche de pratiquer toutes activites penible pour ta petite personne. le seul remede pour cette maladie est l euthanasie  ( 100 % d efficacite )

morph:

--- Citation de: "thierry" ---Mes statistiques m'indique 97.6 %.
Non je blague, mais sur quelle base tu trouve ces chiffres si affirmatifs?
--- Fin de citation ---

Ce ne sont pas des statistiques : ça veux juste dire "la majorité" !
Et ça faisais référence à ce que REINER disait : ""99.999999... % des gens conduise dans le même sens sur l'autoroute..."

--- Citation de: "thierry" ---C'est quoi des renes trop lâches?
A noter que "lâche" est un terme trés utilisé en western, mais là il s'agit des films et non de l'equitation!

--- Fin de citation ---

loose rein = rênes lâches (dans le sens distendues...)

Les règles AQHA disent qu'en Western Pleasure, le cheval doit être présenté avec des rênes raisonnablement lâche ("He should be shown on a reasonably loose rein, but with light contact and control.")

Le problème c'est qu'avec les années, les chevaux ont été présentés avec des rênes de plus en plus lâches, en bandoulière, trainant parfois dangereusement devant les genoux du cheval... Croyant bien faire, on a exagéré une forme de telle sorte que l'on a complétement oublié sa fonction.

"Western pleasure horses have always traveled on a fairly loose rein, but in recent years the visible "drape" in the rein has become exaggerated."

Là encore, on ne respecte pas le principe "form to function" et l'on oubli l'objectif réel de la classe.

--- Citation de: "thierry" ---voilà un regard bien négatif sur l'EW, Morph!

--- Fin de citation ---
C'est sûr... lorsque l'on ferme les yeux sur certaines pratiques,
on ne risque pas d'avoir un regard négatif sur les choses !!

Sérieusement, Thierry, il faut arrêter de me prendre pour un débile...

noibeu:
 morph

la moquerie est souvent une indigence d'esprit.

noibeu:
 Anksu

Calmez vous madame. La colère rétrécit le cerveau. Il semblerait que vous êtes mécontentes de vous pour vous montrez si désagréable.

Monter à cheval devant vous!!!, dans votre état, mais que comprendriez-vous, vous n'êtes même pas capable de discernement sur mes bla-bla comme vous dites.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique