Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19

Auteur Sujet: Horse Abuse  (Lu 103870 fois)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #135 le: décembre 06, 2011, 06:08:34 pm »

Ah non Madââââmeuuuu, c'est pas beau. Prendre de la hauteur de langage en apporte t elle a cheval ? Que révèle le vouvoiement dans l'insulte ? Y aurait il un psy dans la salle, parce que moi ça fait longtemps que j'ai dépassé le thème du débat pour m'intéresser à la forme, très instructive il me semble.
Le débat de ce soir pourrait être : Que révèle de vous votre expression écrite ? Nous avons là de quoi faire des cas d'école....  :stuart:  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #136 le: décembre 06, 2011, 07:47:16 pm »

Citation de: "mvittori"
Comme vous voulez ...
Pour rester succint et très "soft", cet examinateur vous a refusé le diplôme en raison d'un comportement qu'il estimait manquer aux règles élémentaires de sécurité, dans un manège semble-t-il occupé par ailleurs par d'autres cavaliers, le tout, suite à une perte de contrôle de votre cheval.
Au delà de la perte de contrôle du cheval, il estimait que c'était le manquement aux règles élémentaires de sécurité qui était incompatible avec le comportement attendu d'un candidat à ce diplôme.

Vous n'avez manifestement pas accepté cette décision et avez pris à parti l'examinateur et avez eu à son égard des propos irrespectueux.

On retrouve bien là ce qu'on ressent de vous dans vos écrits ici.
Ce n'est jamais vous qui avez tort, ce sont toujours les autres ...
Vous remettre en question et admettre vos erreurs ou vos échecs ne semble pas être votre fort ...
Right!
tréteau'S rider

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #137 le: décembre 06, 2011, 09:30:22 pm »

Citation de: "cavanne"
Oulala Mvittori c'est pas beau de rapporter
Naaaaan, c'est pas beau, hein ... :ange:
Mais si c'est pour rafraichir la mémoire de Noibeu, c'est pour la bonne cause, nan ? :stuart:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #138 le: décembre 06, 2011, 11:42:46 pm »

mvittori

Et bien madame je dis à tout le monde sur ce forum, cette instructeur est une menteuse, tout ce qu'elle vous a dit est faux et j'espère qu'elle va lire ce qui suit et je vous conseille de lui faire part.  Je n'ai pas besoin d'avoir la mémoire rafraichie, je me rappelle de tout comme si c'était hier. La vérité la voici, d'ailleurs question rafraichissement c'est plutôt la votre de mémoire qu'il faudrait rafraîchir car cette vérité je vous l'avais déja dévoilé sur ce forum, dans le blog sur mon premier bouquin, lequel avait été retiré pour cause d'avoir asséné quelques franchises objectives.
Durant l'examen il fallait donner un cours à des cavaliers. Un cours sur le trot enlevé. Il y avait là 4 cavaliers. Le cours c'est très bien passé puisque j'ai eu droit à des applaudissements. A la fin du cours pratique je me trouvais face aux 4 élèves dont un à pied puisque que je lui avais emprunté son cheval pour une démonstration. Face à eux je finissais le cours par une discussion qui relevait du technique. J'ai lâché les rênes lesquelles étaient posées sur l'encolure, c'est alors que le cheval baisse son encolure laquelle était lustrée par un produit la rendant luisante et extrêmement glissante, les rênes ont glissées en se raprochant de la nuque jusqu'à ce que les deux extrémités et uniquement touchent le sol. Je les ai ratrappé rapidement. j'ai alors dit à mes élèves que j'avais fait l'erreur de ne pas les avoir gardée en main. J'ai alors entendu l'examinatrice s'étonner de ce fait. Je suis descendu du cheval, l'ai rendu à l'élève, le cours était terminé. Voilà madame la stricte vérité de ce qui c'est passé.
Il n'y a jamais eu perte de contrôle du cheval, jamais. J'affirme également que lorsque l'on m'a donné le résultat, j'ai acquiescé sans dire un mot et il ait complètement faux de dire que j'ai eu des propos irrespectueux envers l'examinatrice. La seule faute que j'ai faite est d'avoir abandonné mes rênes. J'ai repassé quelques mois plutard uniquement ce cours mais cette fois sur la pirouette renversée, elle était là, je l'ai réussi. Si cette examinatrice instructeur vous a bien dit ce que vous me rapportez, et bien c'est une affabulatrice, je n'en dirai pas plus sur elle, elle m'est indifférente, elle vient souvent en france faire des clinics. N'oubliez pas madame de lui faire lire ce qui précède.  

KID

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #139 le: décembre 07, 2011, 08:09:04 am »

Noibeu une chose que je ne comprend pas vu l’opinion que vous vous faite de l'équitation américaine comment se fait 'il que vous  aller dans se milieux .Sans rire vous aller au Canada pour passer les diplômes et après vous critiquer moi je ne comprends pas.Pour vous se sont des petits cavaliers pourquoi aller se faire juger par eux.  ??

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #140 le: décembre 07, 2011, 12:51:53 pm »

Citation de: "noibeu"
d'ailleurs question rafraichissement c'est plutôt la votre de mémoire qu'il faudrait rafraîchir car cette vérité je vous l'avais déja dévoilé sur ce forum, dans le blog sur mon premier bouquin, lequel avait été retiré pour cause d'avoir asséné quelques franchises objectives.
Oui ... bien entendu ... ce sont les autres les menteurs et vous le détenteur de la vérité ...

En fin de compte, vous n'êtes  que l'éternelle victime de l'incompréhension des autres, c'est ça ?  
C'est juste bizarre, le décalage permanent entre votre perception de ce que vous êtes et celle qu'ont les autres de vous, on va dire.

Je n'avais pas oublié le coup des rênes ... je ne suis pas entrée dans les détails de ce qui a été considéré comme "non sécuritaire", c'est tout ...

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Horse Abuse
« Réponse #141 le: décembre 07, 2011, 02:10:44 pm »

Pour rester succint et très "soft", cet examinateur vous a refusé le diplôme en raison d'un comportement qu'il estimait manquer aux règles élémentaires de sécurité, dans un manège semble-t-il occupé par ailleurs par d'autres cavaliers, le tout, suite à une perte de contrôle de votre cheval.

Ce qui est intéressant, c'est que quand on lit ça on peut tout aussi bien imaginer que le cheval est parti en rodéo en buckant dans tous les sens au milieu des autres cavaliers.

D'avoir le point de vue de l'intéressé a le mérite de remettre les choses en perspective et de pointer tous les dangers de rapporter des anecdotes de seconde main...  :flowers:  
Nokota Horses

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #142 le: décembre 07, 2011, 02:23:41 pm »

mvittori

mais qu'est ce que je vous propose depuis maintenant trois ans sur ce forum, du respect pour votre cheval, l'éduquer sans le tabasser comme le font les nord américains et de retourner aux fondamentaux en l'occurrence la basse école. or on a la preuve maintenant de visu sur ce forum que même les gens que vous adulez tabassent les chevaux, j'avais donc raison sur ce point et voilà que maintenant dans les revues western il y a des pages entières sur la basse école proposée par les sommités françaises, j'avais donc aussi raison. Car enfin cela fait plus de trente ans que je me bats pour que le reining soit plus réfléchi. Non, vous vous obstinez à dire non, pourquoi ? parce que ce n'est pas un français qui va nous apprendre le reining que dis-je savoir monter sur un cheval western.
Ce n'est pas moi la victime de l'incompréhension madame c'est : "le cheval" voilà le problème du reining et je suppose le votre aussi.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #143 le: décembre 07, 2011, 03:07:19 pm »

Citation de: "Black Hills"
D'avoir le point de vue de l'intéressé a le mérite de remettre les choses en perspective et de pointer tous les dangers de rapporter des anecdotes de seconde main...  :flowers:
Libre à toi de t'être imaginé un rodéo alors qu'il n'a jamais été question de ça et libre à Noibeu de résumer son erreur à celle d'une tenue de rênes vite reprises et de nier avoir contesté la décision de l'examinateur etc.

La "seconde main", si c'est juste le filtre de ma description, je l'ai dit succinte, qui parle de manquement à des règles de sécurité et de perte de contrôle, reste la version de l'un des 2 protagonistes.

Noibeu :  je n'adule personne et je n'ai jamais approuvé ce que j'ai vu sur la vidéo de Craig Schmersal.
Vous ne proposez rien de neuf : l'examinateur que vous respectez si peu, je peux témoigner qu'il enseigne l'EW sur des bases plutôt conformes à la basse école, dans une optique très gymnastique du cheval, justement, ET dans une équitation sans aucune violence pour le cheval.

Désolée de préférer accorder ma confiance à cette personne, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler, que ce soit sur ses dires ou ses méthodes de travail du cheval, plutôt qu'à vous, qui êtes prêt à critiquer la planète entière mais jamais à montrer de façon concrète ce que vous prétendez pouvoir apporter au reining.

C'est quand même étrange que quand on cite le nom de votre examinateur, on a toujours un écho respectueux de son savoir faire et son savoir être et que ça soit exactement l'inverse quand on évoque votre nom dans ce milieu !

Et ne me dites pas que c'est parce que vous êtes français qu'on vous rejette : aucun entraineur français ne trouve grâce à vos yeux non plus !

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #144 le: décembre 07, 2011, 04:00:51 pm »

Lancera t on un appel a témoin ?  :popcorn:  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Horse Abuse
« Réponse #145 le: décembre 07, 2011, 05:49:12 pm »

A La Cense Lyne Laforme et Franck Perret ont fait une petite présentation sympa, malheureusement Lyne montait de ce que j'ai compris un cheval au début de son travail et elle n'a rien montré, mais l'un comme l'autre ont expliqué qu'ils travaillaient leurs chevaux au début de façon tout à fait classique (au sens basse école) avant de leur apprendre les spécificités western, ce qui ne m'a guère surpris, les quelques westerners que je connais pratiquant de la même façon.
Nokota Horses

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #146 le: décembre 07, 2011, 10:31:48 pm »

Citation de: "Colomba"
Lancera t on un appel a témoin ?  :popcorn:
Arrrfff... pour ce qui me concerne, je sature et j'arrête là.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #147 le: décembre 07, 2011, 10:34:30 pm »

mvittori

Cette instructeur est très bien pour votre niveau.  Ne l'abandonnez pas.

Comme votre instructrice vous ne me touchez pas madame en me faisant passer pour un goujat et un incompétent.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #148 le: décembre 07, 2011, 10:40:10 pm »

Colomba

Pas besoin de témoin, ma parole suffit et puis personne ne me connait.  

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #149 le: décembre 08, 2011, 08:03:56 am »

Citation de: "noibeu"
Colomba

Pas besoin de témoin, ma parole suffit et puis personne ne me connait.
Moi je vous ai vu mais a pied alors je ne commenterai pas mais le problème se n'ai pas noibeu s'est le reining ,alors au lieu de baver dessus il faut montrer l'exemple pour que d'autre cavalier en-boite le pas, surtout les amateurs qui ont que leur petit cheval et qui essaye de le conservé ,car il faut reconnaître qu'après avoir mis un cheval a l'entrainement chez un pro il y a quand même souvent des problèmes de boiterie, car pour eux que se soit Pierre ou Paul ils en ont rien a foutre du cheval s'est les résultat qui compte.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19