Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19

Auteur Sujet: Horse Abuse  (Lu 90971 fois)

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #150 le: décembre 08, 2011, 09:48:29 am »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Colomba"
Lancera t on un appel a témoin ?  :popcorn:
Arrrfff... pour ce qui me concerne, je sature et j'arrête là.
Et bien tu en auras mis du temps, mais pas sur que tu tiennes longtemps LoL

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #151 le: décembre 08, 2011, 07:02:07 pm »

chérif

Je ne bave pas sur le reining, je bave sur les méthodes qui le discréditent devant les gens qui savent. je cherche qu'à le faire progresser techniquement en donnant des conseils sur ce forum. Ca ne vous coûte rien me semble t-il si ce n'est de lire, de faire la part des choses, de prendre ce qui vous intéresse ou laisser le reste, NON !! Il vous en faut plus, il faut me voir impérativement à cheval, un forum c'est pas un clinic.

Vous me connaissez, j'espère ne pas vous avoir fait peur, que vous êtes resté sur votre cheval car parait-il, terrorisés certains en descendent me voyant. La prochaine fois approchez vous et présentez vous, il me fera plaisir de vous saluez.  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #152 le: décembre 08, 2011, 08:16:42 pm »

Ben,

Noibeu:

C'est qui ceux qui savent? :D

Ca ne vous coûte rien me semble t-il si ce n'est de lire, de faire la part des choses, de prendre ce qui vous intéresse ou laisser le reste, NON !! Il vous en faut plus, il faut me voir impérativement à cheval,

Cà fait un bout de temps que les gens font la part des choses et te dise en gros:
Pépère, c'est bien beau tes conseils, mais t'es qui pour les dispenser?
( vous noterez le: le tutoiement et le vocabulaire populaire)
Grosso merdo, la théorie c'est bien beau, un peu chiant à lire avec un vocabulaire inspiré des ouvrages du 19 èmè, mais çà peut émaner du premier retraité qu'à un peu de temps pour la lecture mais qu'on pourrait retrouvé dans le mauvais sens sur une selle!
Donc si le forum n'est pas un clinic, (vrai), tu pourrais au moins nous montrer une photo de toi à cheval, au moins pour constater que tu t'assois dans le bon sens. Cà te donnerait du crédit et çà ferait plaisir à tes fans!

Tiens une petite sitation:
La théorie c'est quand on sait tout et que çà ne fonctionne pas.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pas pourquoi.
Il arrive quand on réuni les 2 que rien ne fonctionne et que persionne ne sait pourquoi!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #153 le: décembre 08, 2011, 08:39:53 pm »

thièrry

Très bien vos citations, mais bon, aucune ne me concerne.

Ceux qui savent ?, sont ceux qui réunissent les 2 et que tout fonctionne. Dans le western je ne vois pas , assurément pas toi ; vous remarquerez le tutoiement.

Question crédit, j'ai suffisemment, j'ai une bonne retraite. Quant aux fans , je n'en ai aucun sur ce forum me semblet-il et je n'en veux surtout pas, les autographes c'est pas mon genre.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Horse Abuse
« Réponse #154 le: décembre 09, 2011, 01:46:57 pm »

Un forum est un lieu d'échange d'idées, d'expérience ou de conseils, je ne vois pas pourquoi il faudrait poster une photo de soi à cheval pour échanger ? On écoute les autres, on en prend ce que l'on veut, on participe à l'échange et voilà.
Nokota Horses

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #155 le: décembre 09, 2011, 02:39:39 pm »

Citation de: "thierry"
Pépère, c'est bien beau tes conseils, mais t'es qui pour les dispenser?
( vous noterez le: le tutoiement et le vocabulaire populaire)
Grosso merdo, la théorie c'est bien beau, un peu chiant à lire avec un vocabulaire inspiré des ouvrages du 19 èmè, mais çà peut émaner du premier retraité qu'à un peu de temps pour la lecture mais qu'on pourrait retrouvé dans le mauvais sens sur une selle!
Donc si le forum n'est pas un clinic, (vrai), tu pourrais au moins nous montrer une photo de toi à cheval, au moins pour constater que tu t'assois dans le bon sens. Cà te donnerait du crédit et çà ferait plaisir à tes fans!

Tiens une petite sitation:
La théorie c'est quand on sait tout et que çà ne fonctionne pas.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pas pourquoi.
Il arrive quand on réuni les 2 que rien ne fonctionne et que persionne ne sait pourquoi!
Merci pour l'éclat de rire de ce début d'après midi, Thierry !  :lol:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #156 le: décembre 09, 2011, 02:45:38 pm »

Citation de: "Black Hills"
Un forum est un lieu d'échange d'idées, d'expérience ou de conseils, je ne vois pas pourquoi il faudrait poster une photo de soi à cheval pour échanger ? On écoute les autres, on en prend ce que l'on veut, on participe à l'échange et voilà.
Ce n'est pas souvent, mais là, je ne suis pas d'accord avec toi. Non pas que je sois pour ou contre l'un ou l'autre, mais parce qu'il est vrai que Noibeu se pose comme un "professeur" et donne des leçons qui s'érigent en dogme.

Pour précision, il n'y a aucun jugement de valeur de ma part sur le débat, mais une simple constatation : quand se bat comme il le fait pour défendre ses idées, quand on parle en tant "qu'écuyer", on doit pouvoir, à un moment ou a un autre, montrer une "illustration" de ses écrits et affirmations, faute de quoi on passe pour un affabulateur et un charlot... Et au vu des affirmations de Mlv, fondées ou pas, je ne comprends pas ce qui le retient de prouver le contraire en images...

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #157 le: décembre 09, 2011, 02:53:59 pm »

Personne ne t'oblige à le croire ou à le prendre au sérieux, comme rien ne l'oblige à se montrer. C'est juste un forum, un lieu d'échange. On prend les intervenants comme ils sont, on parle avec ceux que l'on apprécie et l'on ignore les autres.
Nokota Horses

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #158 le: décembre 09, 2011, 03:53:56 pm »

Ben,

Black Hill:

qui parle d'obligation?

Noibeu:
Ceux qui savent ?, sont ceux qui réunissent les 2 et que tout fonctionne. Dans le western je ne vois pas , assurément pas toi ; vous remarquerez le tutoiement.

Simples remarques:
- on voit ce qu'on regarde
- pas moi: c'est certain, je n'ai jamais prétendu etre autre chose qu'un westerno-bidouilleur.
- pour le tutoiement: tu vois quand tu veux tu peux te détendre! :D  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #159 le: décembre 09, 2011, 04:45:19 pm »

Rien ne l'y oblige en effet. Mais depuis le temps que ça dure, on est loin de la simple discussion de forum, et du simple échange. Et loin aussi de la simple discussion d'amateur.
On est dans un discours de pro, avec des certitudes, des démonstrations, des affirmations qui s'appellent du dogmatisme. La, c'est une méthode.
Alors quand on est capable d'être aussi sur de soi, quand on sait vraiment de quoi on parle, on n'a pas peur de montrer l'application de son discours, même si on n'y est pas obligé.
Et pour moi, si on refuse de le faire, on se demande légitimement pourquoi. Quand on est pro, on a l'assurance qui va avec la connaissance, on n'a pas peur de montrer de quoi on parle.
Parce qu'a cheval, expliquer, c'est bien, mais montrer, c'est mieux.
Donc pour moi, depuis le temps que dure ce débat, si le principal intéressé n'a rien a montrer, y a un moment ou il va falloir se taire, parce qu'il n'est plus crédible en effet.

Et encore une fois, je n'ai aucun a priori sur Noibeu, alors que j'en ai sur le reining.
Simplement, faut assumer ses propos autrement que derrière son ordi.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #160 le: décembre 09, 2011, 04:53:51 pm »

Donc pour moi, depuis le temps que dure ce débat, si le principal intéressé n'a rien a montrer, y a un moment ou il va falloir se taire, parce qu'il n'est plus crédible en effet.

C'est là où je ne suis pas d'accord, ce n'est pas à lui de se taire, c'est à toi d'arrêter de le lire et de l'ignorer si tu penses qu'il n'est pas crédible pour toi. De toute façon à moins d'aller lui couper sa liaison internet, et tant qu'il respecte la charte du Sab, je ne vois pas trop comment tu irais lui couper le caquet  :-)  
Nokota Horses

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #161 le: décembre 09, 2011, 05:03:04 pm »

Ben,

on appelle çà le caquet par chez vous? :D  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #162 le: décembre 09, 2011, 05:14:50 pm »

Nokota Horses

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #163 le: décembre 09, 2011, 05:29:17 pm »

ben,

si, mais il avait un jeu de mots! :D  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #164 le: décembre 09, 2011, 06:59:45 pm »

Citation de: "Black Hills"

C'est là où je ne suis pas d'accord, ce n'est pas à lui de se taire, c'est à toi d'arrêter de le lire et de l'ignorer si tu penses qu'il n'est pas crédible pour toi. De toute façon à moins d'aller lui couper sa liaison internet, et tant qu'il respecte la charte du Sab, je ne vois pas trop comment tu irais lui couper le caquet :-)
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : tu parles d'un point de vue technique, ou légal, et de forme. Je te parle du fond, pas de la forme. Bien sur que je ne vais pas lui couper le caquet, et je ne le souhait pas. Je peux ne pas le lire, oui, et en quoi ça répond a la question de fond ? Je ne parle pas de censure, je te dis simplement que s'il n'est pas capable à un moment, de montrer ce qu'il affirme depuis tellement longtemps, il n'est pas crédible. Résultat : quelqu'un qui a peut être raison finit par passer pour un charlot. Il y a un moment ou il faut prouver ce qu'on avance, quelque soit le domaine

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19