Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Astuces Pour Vie Au Pré?
marionné citronné:
Fiouuu le rêve ..
Nous on a des bidons d'eau de 20l, comme on est aussi deux, si chacune aviez 3bidons ça suffit en général et si vous venez tout les jours .
Bon après ça dépend la région où tu habites ..
Mais mettre un récolteur de pluie serait vraiment intéressant à long terme . :-)
floflo42:
Pour stocker un peu d'eau, je te conseille d'investir dans un bidon de 1000l (tu devrais pouvoir en trouver d'occasion) raccordé aux chéneaux de ton abri lorsqu'il sera construit.
Si c'est possible il vaut mieux que tout soit proche des clôtures pour éviter d'avoir à aller dans le pré avec une voiture.
Si tu choisis des clôtures électrifiés et que tu ne peux pas te raccorder au secteur, je te conseille d'acheter une batterie solaire. Ca coute un peu cher à l'achat mais ça se rentabilise car cela t'évite d'acheter des batteries tous les 6 mois.
Pour le tractage, j'ai moi même une 206 et je n'ai pas de mal pour tracter une remorque rempli de foin ou de poteaux, alors un bidon d'eau cela devrait aller. A condition que le terrain n'est pas trop pentu évidemment.
Amélie et Edelweis:
pour la cloture achete a batterie et non a pile : les pile se changent tous les ans si tu as pas d'herbe qui touche la cloture
une batterie de voiture qui a de l'age se charge tous les deux mois sur secteur ou avec un panneau solaire
comem les autre mon eau est proche de la cloture poru remplir sans a voir a rentrer dans le parc ! pratique si je suis malade mon homme qui a peur des chevaux peut donner l'eau
zasp:
Merci floflo, ça peut être jouable alors avec ma voiture, à voir du coup...
On envisage effectivement d'investir dans une cuve 1000L pour au moins récupérer l'eau de pluie.
Pour la cloture, pour le moment on va faire avec la batterie qu'on avait acheté pour les randos, elles n'est pas super puissantes, mais comme pour le moment les juments n'iront pas dans la totalité du pré (on veut le préserver l'hiver pour éviter que le terrain ne s'abime), cela suffira pour l'hiver. Et on investira au printemps. Je regardais justement les solaires car je me demandais si c'était rentable... ca peut donc valoir le coup.
Amélie c'est quoi la différence entre batterie et pile?
ce que j'ai pour le moment c'est un électrificateur et je met une pile dedans que je peux changer quand elle ne marche plus (le prix est correct je trouve c'est max 30euros la pile, donc si elle tient l'année ça me parait pas mal, ça me couterait moins cher le courant pour recharger une batterie?).
Et je ne trouve pas de batterie, ça s'achète où? (ou c'est forcément de la récup?). :?:
Marionné, pour le moment on va partir sur les bidons nous aussi, on verra à l'usage ce que ça donne... :stuart:
Pour le moment les fils, isolateurs et raccords sont achetés, les piquets commandés, le terrain mesuré. Les "abreuvoirs" sont commandés.
Ce week end on dégage un peu les haies, on marque les futurs trous pour les piquets.
Pour l'abri, on s'est mis d'accord sur ce qu'on veut et on a dessiné "vu de haut", reste à faire les plans exacts et trouver le matériel (puis à faire...).
On a déjà délimité les zones de clotures à l'entrée, le sas...
On a aussi "commandé" des dalles de stabilisation pour l'abri côté chevaux et l'extérieur juste devant l'abri et au niveau de l'abreuvoir.
Normalement, l'abreuvoir sera accesible de l'extérieur du pré, et on devrait pouvoir leur mettre à manger dans l'abri sans rentrer dans le pré non plus.
Ca avance mais on est qu'au début!!!
:clapclap:
Amélie et Edelweis:
Les piles sont moins puissantes et plus polluantes vu que c'ets uen par ans et que c'ets un dechet qu'on recycle tres tres difficilement
les batterie neuve coute dans les 90euro
il me faut une nuit pour les recharger donc c'est rien du tout en cout
je peux les recharger en 1 journée avec un panneau solaire que je ne laisse pas a la pature de peur de me le faire voler
Mon garagiste me donne les batterie sa l'arange
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique