Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Déviation De La Queue  (Lu 2272 fois)

redcerise

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Déviation De La Queue
« le: septembre 11, 2011, 02:38:21 pm »

 Bonjour. N'ayant pas vu de sujet concernant mon problème, j'ai décidé d'en créer un.

Je monte actuellement un hongre connemara de 8 ans et j'ai remarqué depuis quelque temps que sa queue avait tendance à dévié vers la droite. J'aimerais savoir, dans la mesure du possible, à quoi est du cette déviation et si je peux y remédier.
Merci d'avance.
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Déviation De La Queue
« Réponse #1 le: septembre 11, 2011, 05:49:33 pm »

 mon vieux camargue fait ça aussi de temps en temps. j'appelle l'ostéo et elle le remets d'aplomb
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Déviation De La Queue
« Réponse #2 le: septembre 11, 2011, 07:14:31 pm »

 ça peut être grave s'il pète de travers
IP archivée
Pitchoun Mélody

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Déviation De La Queue
« Réponse #3 le: septembre 11, 2011, 07:17:04 pm »

 mes 2 juments (mère et fille) portent la queue sur la droite, c'est apparement leur physionomie car aprés passage de l'ostéo rien n'a changé...
IP archivée
Jessy

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Déviation De La Queue
« Réponse #4 le: septembre 11, 2011, 09:31:33 pm »

 c'est arrivé à la jument d'une copine, ça s'est rectifié avec le passage de l'ostéo
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Déviation De La Queue
« Réponse #5 le: septembre 11, 2011, 09:40:47 pm »

 En règle générale c'est un soucis hostéo.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Déviation De La Queue
« Réponse #6 le: septembre 18, 2011, 09:06:15 pm »

 
Citer
ça peut être grave s'il pète de travers
:lol: Donc je serais toi je resterais pas derrière !


Ca fait partie de ce que l'on observe avant de faire une séance de shiatsu et donc j'imagine aussi d'ostéo.

Pour nous, ça veut dire que le cheval cherche à protéger son côté droit. Tu pourrais même pouvoir observer un comportement différent selon que tu es du côté gauche ou droit, il serait moins confiant quand tu es à sa droite. Ca dépend du cheval.

S'il s'agit d'un pb structurel, l'ostéo devrait pouvoir résoudre le pb en une ou plusieurs séances selon l'importance du déséquilibre.

Si la queue reste déviée, que l'ostéo estime ne plus rien avoir à faire sur ce cheval, perso je ferais venir un praticien shiatsu parce que comme dit mon ostéo :

dans un ruisseau encombré de pierres, l'eau ne peut circuler correctement. Si le débit est assez fort pour faire bouger les pierres, le problème peut se résoudre. Mais s'il n'est pas assez fort, parce que les pierres sont trop grosses ou là depuis trop longtemps, il faut les enlever.
Maintenant on imagine que l'eau est l'energie, le ruisseau est le méridien, les pierres sont les soucis structurels.
Le shiatsu permet à l'energie de bien circuler dans les méridiens, l'ostéo permet de retirer les pierres.
Les 2 sont complémentaires, l'un peut se substituer à l'autre dans certains cas mais pas toujours.


Jessy> du coup, je ne crois pas que ce soit une histoire de physionomie. Les 2 ayant certainement exactement les mêmes conditions de vie et de travail, ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient le même déséquilibre.  C'est pas forcément grave mais comme les chevaux s'écoutent mieux que nous, ils l'expriment plus.
Après je dis ça je dis rien...  :ange:
Je prêche juste un petit peu pour ma paroisse
IP archivée