Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Alimentation Vieux Cheval
epna:
Lorsqu'il mange du foin, il n'arrive plus à respirer correctement. Ses naseaux sont totalement dilatés, pour respirer il faut qu'il utilise beaucoup d'énergie, tout son corps bouge, c'est assez impressionnant. Du coup, son coeur fatigue énormement, et il use beaucoup de force pour respirer.. Donc en très peu de temps il perd de l'état... fatigue...
Il y a 2 ans, on pensait le perdre... Mon véto lui a trouvé un bon traitement (une sorte de ventoline) et m'avait préconisé l'arrêt total du foin. Ainsi on l'avait sauvé, et pourtant le véto était assez pessimiste car à ce moment là il avait énormément perdu et son coeur fatiguait... Lui m'avait dit de me préparer à sa mort...
Chaque hiver de passé est une victoire, car l'hiver est un cap très difficile pour lui... Bon cette année, on aura des boxes, donc je pourrais le rentrer la nuit et lorsqu'il fera très froid. J'espère que ça lui fera un peu plus de confort ....
Je n'ai plus qu'à trouver une nourriture adaptée maintenant.... Mais ce n'est pas évident.... Et je ne trouve rien sur le net.... En fait, je remarque, que niveau alimentation je ne connais pas du tout les besoins qu'ils ont....
J'ai écrit à Dyn*****, ils ont des conseillers en alimentation.. J'attends leur réponse...
pyrene:
Et des bouchons de luzerne, pour compenser le manque de vert?
J'en ai donné à un moment à mon vieux, un hiver, ainsi qu'à mon ânesse qui perdait de l'état après une mise bas.
Je sais qu'Amélie m'avait dit qu'elle n'en donnerait qu'à un cheval à engraisser pour la boucherie, mais enfin si ça n'a pas forcément été bénéfique ça n'a pas été néfaste non plus à mes animaux.
Bon mais ça ne répond toujours pas à ta question, désolée :blush: .
Bon courage en tous cas, c'est déjà la galère en temps normal, alors là...
epna:
Merci Pyrène, tu ne me donnes certes par mes réponses, mais tu cherches une solution et ça me fait plaisir...
Je le soignais pendant un moment à l'alpha et ça lui donnait la diarhée...
J'ai un papynou difficile à nourrir... Plus il vieillit, plus ça devient compliqué...
Le Shaff était top pour lui... Malheureusement, je n'en trouve plus....
J'espère que Dy*****na va me répondre... car les produits semblent correct, mais je trouve que niveau dose, cela semble énorme.... Donc à voir...
Si je pourrais trouver un tableau expliquant les besoins, les apports pour nos loulous, ça m'aiderait considérablement !
Sheysha:
Je ne sais pas si tu connais, mais je sais que des éleveurs de bovins, donnent au animaux manquant d'état, de la mélasse (c'est ce qui reste de la betterave sucrière après extraction du sucre) et/ou du tourteau de tournesol ou sorgho (ce qui reste après extraction de l'huile).
C'est apparemment très riche, et ça permet de retaper des animaux qui ont connu une mauvaise passe.
Je ne sais pas si c'est applicable au cheval, mais ça ne coûte rien de se renseigner.
Ivanhoe:
Effectivement, pour les poulinières qui ont du mal à garder de l'état, on donnait du maïs concassé lié à du tourteau par de la mélasse, en plus des granulés élevage, et elle reprennait très vite même si BB continuait à pomper du lait. Ca peut être une piste à creuser !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique