Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Réalisation D'un Manège

(1/2) > >>

Carrousel:
 Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils car j'ouvre mon écurie le mois prochain.
Il y a déjà un manège couvert existant mais il faut  le re-sabler.
Vers quel type de sable et sur quelle granulométrie dois-je me tourner ?

Merci pour vos réponses !!!

SBZH:
 Dans mon nouvel établissement où je travaille depuis 3 semaines, ils ont un sol super, mais c'est pas du sable. C'est des "chips de chêne" spécialement traitées pour être imputrescibles : je ne connaissais pas et ça a l'air extra !
C'est très amortissant, sans être profond. Ca prend bien l'eau (donc y a moins besoin d'arroser que du sable, d'ailleurs c'est moins poussiéreux). Par contre, on m'a dit que c'était assez onéreux à l'achat, mais tellement plus intéressant sur d'autres plants (tendons/articulations des chevaux et eau, notamment).

Si ça t'intéresse, je leur demande les coordonnées de leur fournisseur.

solea52:
 Un bon manège tu mélange du sable avec de la gaine broyée!!!  c'est super joli c'est de toute les couleurs, c'est super amortissant pour tes chevaux et c'est pas trés cher!!!! :sunshine:  

annef:
 le pb avec la gaine broyée, c'est qu'il reste souvent des fils de cuivre dedans...  

Maltosa:
 Nous avons terminé le notre cet été ; nous avons mis 10 cm de sable de silice avec des copeaux de fibres géotextiles sur une base de 0.15 bien compacté sur 10 cm.

Le sol est extra ! moelleux et compact ; par contre, les premières semaines, il faut impérativement le détremper puis le rouler 1 fois par semaine, ce qui fait qu'au fil des semaines, le sable se compacte de plus en plus et devient parfait.
Ne pas le laisser sécher, sinon, il redevient fouillant.

Une photo du sol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique