Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maladie De La Ligne Blanche  (Lu 2106 fois)

piaffeuse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Maladie De La Ligne Blanche
« le: septembre 20, 2011, 11:28:12 am »

 Mon MF a détecté la maladie de la ligne blanche sur les posterieurs de ma juju. Il m'a expliqué que c'était une bactérie. Il a gratté la partie nécrosée et vendu un produit spécial a appliquer tous les jours via les trous des anciens clous.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? A quoi est ce du ? Cela se soigne-t-il bien ? En combien de temps ?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maladie De La Ligne Blanche
« Réponse #1 le: septembre 20, 2011, 12:59:50 pm »

 la maladie de la ligne blanche est tres rare c'est du a un probleme alimentaire bien souvent qui provoque un milieu je ne sais plus quoi favorable a une bacterie

ne pas confondre avec une simple attacque de la ligne blanche du à un parage pas regulier du pied, ou un parage qui ne travail pas les evasements se qui ouvre le ligne blanche qui se voit attaqué par les bacteries du sol : par contre c'est tres courant : un bon parage tous les 4semaines avec un entretien tous les 10jrs et un bon produit et en 2mois il y a plus rien  
IP archivée
edelparadise.com

piaffeuse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Maladie De La Ligne Blanche
« Réponse #2 le: septembre 20, 2011, 03:12:09 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
la maladie de la ligne blanche est tres rare c'est du a un probleme alimentaire bien souvent qui provoque un milieu je ne sais plus quoi favorable a une bacterie

ne pas confondre avec une simple attacque de la ligne blanche du à un parage pas regulier du pied, ou un parage qui ne travail pas les evasements se qui ouvre le ligne blanche qui se voit attaqué par les bacteries du sol : par contre c'est tres courant : un bon parage tous les 4semaines avec un entretien tous les 10jrs et un bon produit et en 2mois il y a plus rien
que veux tu dire par un problème alimentaire ?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maladie De La Ligne Blanche
« Réponse #3 le: septembre 20, 2011, 09:28:37 pm »

 J'ai eu l'explication lors de stage de parage mais n'ayant pas le probleme j'ai pas noté
sa arrive quand les chevaux ont pas une ration adapter a l'individu
Je sais pas si le sucre peut etre mis en cause mais je sais qu'il aident au developpement de bacterie d'apres mon pareur
IP archivée
edelparadise.com