Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Fers/semelle Plastique

(1/11) > >>

cyrene11111:
 En résumé  : chevaux pieds nus de sept/octobre à avril/mai (suivant la météo) , ferrés classiquement pour la période "estivale".
J'envisage de tester (à nouveau) les semelles plastiques la saison prochaine

Qui a deja tenté ?
marque ? résultat ? sur bitume? plaque rocheuse? herbe? boue? tenue des semelles ? tenue dans le temps ?
Pour ma part j'ai essayé un temps les trotters grip, super résultat sur les plaques rocheuses, trop de grip sur le bitume, et bcp trop de glisse sur l'herbe et la boue.

Mais je n'avais pas le choix de la marque puisqu'il s'agissait de mon trait, seuls les trotters grip font les pieds "larges"

Il s'agirait maintenant de chausser le tâchu, j'hésite entre les duplo (avec insert métallique) et les easay walker.

Y a t il des retours sur expérience ??

merci

Black Hills:
 Pourquoi ne pas ferrer classiquement ?

cyrene11111:
 Les plastiques ont moins de résonance sur le bitume , et sont meilleurs pour les articulations (la jument va sur 22 ans, j'aimerai la préserver le plus possible). Il semblerait, en plus,  (je dis semblerai car je n'ai pas de preuves tangibles) qu'ils permettent à la fourchette de mieux jouer son rôle.
Le poids est aussi bien réduit par rapport à du "classique"

Et sur le bitume ils peuvent être un plus non négligeable. Car du bitume ici il y en a plus que par chez toi.

Toutefois il y a encore peu d'expériences  et surtout de retour sur expériences.....

Faudrait il encore que mon maréchal veuille en poser ...

cyrene11111:
 Ce qui m'ennuie , c est que je pense que l'on ne peut y mettre de pointes tungsténe, hors l'été la jument est équipée de pointes, car elle use fort (TF)

Quant à Oclor avec ses pieds plus larges que longs, lessemelles demanderont un bon travail de découpe de la matiére, faut voir si le MF saurait le faire

si pas de conclusion positive à mon enquête et au retour d'expérience de S , la propriétaire de S, (qui endure avec Trougnette) je resterai bien sur , sur la valeur sûre : le fer

Black Hills:
 Sur du bitume, si la semelle plastique a trop de grip c'est pas bon non plus pour les articulations et les tendons, il faut qu'il y ait un minimum de glissé du pied lors du posé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique