Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Fers/semelle Plastique
cyrene11111:
Les "orange" ont un "insert" au milieu, plus particuliérement utile en cas de neige non ? tandis que les verts laissent plus "d'espace vide" au centre ..... sur l'idée je pencherai plus pour cela, puisque mes chevaux ne sont ferrés que l'été...
Tes expériences m'interessent
Par contre je ne sais si S a ferré avec des verts ou de orange , je vais le lui demander
cyrene11111:
Alors S a des oranges, et si pour les antérieurs c'est nickel, pour les post, il y a bcp d'usure et surtout ils bougent
Là elle vient d'en commander avec pinçons en espérant une meilleure tenue.
Gros point positif (pour son cheval) il engorge beaucoup moins qu'avec des fers aciers.
Mes chevaux n'engorgeant pas du tout, ce n'est pas le point, qui moi, m'intéresse le plus.
mvittori:
Il me semble que les pinçons sont en option pour les 2 modèles.
Après, il y a effectivement 2 formes pour chaque couleur, ovales ou ronds.
Les oranges couvrent plus la sole, sont intéressants par temps de neige car ne la laisse pas s'accumuler sous les pieds, bon grip sur le bitume, mais bon déroulé du pied.
Les verts sont moins couvrants et sensés aller pour des terrains très secs et très durs. Mais ceux qui les ont essayés trouvaient que les verts étaient moins bien, perdaient l'avantage des oranges. Les verts résisteraient mieux aux terrains très abrasifs, mais en gros, quand on habite le nord du pays, pas besoin et l'inconvénient des verts serait qu'ils glissent un peu plus car plus durs.
Par contre, il semblerait que pour les postérieurs, l'usure est un peu prématurée par rapport aux antérieurs.
Mais bon, les retours que j'ai sont ceux de cavaliers d'endurance, qui bouffent donc beaucoup de km.
J'espère que mon MF aura bien choisi la bonne forme pour les pieds de ma jument, il est reparti avec un relevé de son pied après parage la dernière fois.
cyrene11111:
Oui par chez nous , plus de boue que de terrain abrasif :-(
Tu as deja eu des retours sur les easy walker ??
Les trotter grip
My Webpage
que j'avais utilisé un temps sur Houlgate n'avait aucune usure prématurée, bien au contraire, je les ai trouvé trés résistants
Par contre mauvaise tenue sur le pied, au bout de 15 jours il fallait rebrocher, pas trop grave pour nous car Steph se débrouille très bien. Ensuite nickel pour les 4 autres semaines.
Toutefois sur la boue je les trouvais trop glisssants, d'ailleurs c'est avec ces semelles qu Houlgate s'est fauché et que ma cheville s'est retrouvé en dessous..
Bien sur je ne saurai dire si le phénoméne de glisse se serait ou non produit avec des aciers, mais sur la boue et l'herbe mouillée ce n'était pas "le pied" :huh:
Taïga35:
J'ai une copine qui a tenté les fers en plastique (mais je ne sais plus quelle marque) mais ça n'a pas fonctionné, les "fers" ne tenaient pas. Je peux me renseigner plus précisément si tu veux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique