Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Fers/semelle Plastique

<< < (7/11) > >>

mvittori:
 Petit problème dans l'utilisation : ma jument bute en pince sur le dur, sur le spin, bref, elle trébuche alors que ce n'est pas du tout son style.
Cela dit, il semblerait que la taille choisie par mon MF soit trop petite : c'est vrai que ça manque de garniture et de longueur, si je me fie aux photos d'autres utilisateurs.
Donc le test est sans doute faussé par un pb à la pose ...
Dommage, parce qu'autrement, ça donne une belle impression de confort et en effet de réduction des résonances par rapport aux métaux.
je ne remets pas en cause le produit pour le moment,  mais comme mon MF n'a pas la taille au dessus en stock et que je n'ai pas envie de prendre le risque qu'on se vautre en extérieur, je pense que je vais lui faire enlever et remettre des aciers.
On verra pour un nouvel essai à la ferrure d'après.

cyrene11111:
 Cela correspond aussi au sentiment qu'en ont les deux utilisatrices ici, trop d'épaisseur , le cheval bute souvent ......

mvittori:
 Cela dit, le MF n'a pas fait de relevé en pince et je crois que c'est possible de le faire.
bref, à voir si le pb vient d'un fer trop petit, pas assez long qui aurait reporté le poids en pince et perturbé le dérouler du pied, si un roll résoudrait le pb.
Enfin, sur ce coup là, je crois quand même que mon MF a un peu cafouillé : le fer de l'antérieur droit n'est pas bien centré non plus :wacko:
Faut revoir la copie ...

cyrene11111:
 okay....

Mais sur du plastique ?? quelle est la marge de manoeuvre du MF ,

mvittori:

--- Citation de: "cyrene11111" --- okay....

Mais sur du plastique ?? quelle est la marge de manoeuvre du MF ,
--- Fin de citation ---
Ca fait comme une gomme assez tendre : ça se découpe, ça se travaille même à la rape.  Comment dire, ce n'est pas un plastique dur, on n'est pas loin de la la semelle de basket, niveau amorti.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique