Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Couverture?  (Lu 14214 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Quelle Couverture?
« Réponse #15 le: octobre 09, 2011, 02:04:44 pm »

 Ben pourtant Naba a http://www.horsewood.com/boutique.aspx?l=amigo-turnout-lite-1200d&prod=3302' target='_blank'>Celle làet nous savons tous que Naba est plutôt "bien charpenté" :D
Par contre je leur ais essayé à tous les 3 une Horze (pourtant de toute beauté: violette), une coupe qui ne va à aucun des 3... :blink:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #16 le: octobre 09, 2011, 02:57:59 pm »

 c'est sur que quand tu mets le prix tu y gagnes en durée!
moi j'achete des decatrucs généralement , je suis assez satisfaite , mais je ne les garde pas 10 ans non plus!
bon apres quelque part ça m'arrange , comme ça je peux changer quand j'en ai marre de voir toujours la meme couverture hihi !  :)
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #17 le: octobre 09, 2011, 04:19:36 pm »

 Ivanhoe> c'est marrant nous on avait fait le même constat mais dans l'autre sens...

Et weatherbeeta, pour mon half quarter, impossible. Il est tout comprimé devant.

Masta j'en ai entendu du bien aussi.

Quant à dkt, no comment.
Mel> t'as de la chance qu'elles aillent chez toi parce que les couv à + de 100€ ça soule à force...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Quelle Couverture?
« Réponse #18 le: octobre 09, 2011, 05:57:13 pm »

 Il y a une copine de pré du Nab qui a une Décath et franchement la couverture n'est jamais en place, comprime la jument aux épaules et au garrot... :wacko: La proprio met une protection d'épaules mais franchement AMHA quand la protection est nécesaire c'est que la couv ne va pas du tout! :blush:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #19 le: octobre 09, 2011, 06:47:49 pm »

 moi j'ai jamais eu de soucis avec Joie et les couvertures Décath  :blush: toujours en place et super resistantes, bon apres faut dire que Joie ne bouge pas trop au paddock , mis a part se rouler c'est tout ce qu'il fait subir à la couverture. Jamais testé sur miss Satine par contre , mais elle je lui ai commandé une sur Kramer.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #20 le: octobre 09, 2011, 08:08:15 pm »

 idem pour moi, si ma couverture n'avait pas disparue, Malo serait toujours en Décathlon, je la trouvais bien moi cette couverture!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #21 le: octobre 09, 2011, 09:25:29 pm »

 Moi, je me tâte sur la doublure car je ne sais pas du tout la qualité de poil de la jument.
Ce sera son premier hiver dehors je pense, elle n'est pas d'une race rustique (SF), mais je ne voudrais surtout pas l'empêcher de faire du poil.
J'ai peur que 200g (ou même 170g) ça fasse beaucoup...
A la limite, peut-être commencer par un modèle simplement imperméable doublé coton, quitte à en prendre une plus chaude si le besoin est réel ...
J'ai vu ce modèle qui à l'air pas mal http://www.atelierducheval.com/chemise-impermeable-masta-zing-lightweight-turnout.html?utm_source=GoogleShopping' target='_blank'>http://www.atelierducheval.com/chemise-imp...=GoogleShopping
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Quelle Couverture?
« Réponse #22 le: octobre 09, 2011, 10:44:02 pm »

 Déjà une simple imperméable isole du vent et de l'humidité et ça devrait suffire pour un cheval en bonne santé.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #23 le: octobre 09, 2011, 10:58:42 pm »

 Trougnette> j'ai pensé à toi en rentrant du pré, j'ai croisé un cheval avec un manteau violet !!!!



Mais sinon tout à fait d'ac pour les couv dkt... Ils en ont d'ailleurs retiré une de la vente il y a 2 ans...


J'en avais acheté une pas chere pour un cheval abandonné dans mon pré ; imper doublée polaire, impossible de me souvenir de la marque. A part les 600deniers qui ont pas fait long feu, elle a juste servi à l'empecher de perdre de l'état et tousser comme l'hiver d'avant et c'était largement suffisant !

A mon avis, moins t'en fais, mieux ton cheval se portera.... (Je m'entends hein, que ce ne soit pas déformé !)
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #24 le: octobre 09, 2011, 11:03:45 pm »

Citation de: "Trougnette"
Déjà une simple imperméable isole du vent et de l'humidité et ça devrait suffire pour un cheval en bonne santé.
Je pense aussi  :oky: Je vais déjà voir l'état du poil en réceptionnant la bête, ça peut avoir changé en 15 jours.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #25 le: octobre 10, 2011, 11:31:11 am »

 un cheval n'a pas besoin de couverture pour se tenir chaud, il s'en sortira bien tout seul, c'est surtout la nourriture qui va l'aider

la couverture par contre, c'est pratique pour le cavalier

avec 200gr, tu vas limiter la pousse du poil, donc ton cheval sera plus facile au travail car transpirera moins, moins de temps de séchage

mais tu seras obligée de suivre attentivement les températures pour jongler avec différentes épaisseurs

c'est à toi de choisir!


 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #26 le: octobre 10, 2011, 03:04:05 pm »

 Je t’avoue avoir beaucoup lu sur le sujet ces derniers temps.
Ce qu’il en ressort c’est que j’ai envie de laisser faire la nature au maximum, donc ne pas empêcher la miss de faire du poil > pas de couverture de 200g, ça c’est sûr.

En revanche, j’ai lu plusieurs témoignages disant que pour une transition box > pré, c’était pas mal de protéger contre la pluie du moins la première année (donc couverture imperméable mais sans doublure chaude, d’où celle que j’ai repérée doublée en coton) pour les jours de pluie+vent/froid.
Au début de mes recherches, mes monos étaient plutôt contre les couvertures au pré (surtout qu’ils nourrissent en conséquence, à ce que j’ai compris), mais là, vu qu’il s’agit d’une jument pas très rustique à la base et ayant commencé l’automne au box, ils ont l’air d’avoir changé d’avis (pour le peu qu’on en ait parlé). A moins qu’il ne  pensent aussi que ce serait plus confortable pour nous (ce qui est vrai mais que je préfère éviter). On en reparlera dans peu de temps je pense.

Bref, au jour d’aujourd’hui, ma position est : on commence sans couverture et on observe la jument, on avisera ensuite si souci  :oky:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Quelle Couverture?
« Réponse #27 le: octobre 10, 2011, 09:07:39 pm »

  :oky:  
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #28 le: octobre 10, 2011, 11:01:12 pm »

  :yes:  
IP archivée

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #29 le: octobre 11, 2011, 02:06:40 pm »

 tous ces message son trés intéressant j'ai commandé deux couverture imperméable horseware sur le site Karmer 600 denier on verra bien se que cela donne!!
Croyez vous que laché mes jument au prés avec les couvertures n'est pas dangereux pour elle (si elle se roule) ?

Je leur laisserai la nuit quand elle sont au box ?
IP archivée