Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Couverture?  (Lu 14064 fois)

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #45 le: octobre 13, 2011, 10:48:46 pm »

 Ouais mais ça allez leur dire quand votre cheval au pré h24 est le seul à ne pas être couvert en hiver (et en plus il est pieds nus  :blink: )



Faut juste pas tomber dans l'excès, faire preuve de bon sens et garder en tête que c'est la combinaison pluie+vent qui est mauvaise.
Les chevaux supportent mieux le froid que le chaud, alors vaut mieux flipper qu'ils aient un peu froid que d'oublier qu'ils peuvent avoir chaud....



Par contre, je savais pas que ça tombait si bas dès samedi... je sens que ça va être merdique encore comme hiver... Chez nous ils commencent le foin dans 10 jours (on croise les doigts pour que ce soit juste chez les vieux).
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Quelle Couverture?
« Réponse #46 le: octobre 14, 2011, 05:58:34 pm »

 est-ce que vous connaissez la marque thesee pro?

et que pensez vous des fermetures ventrales qui ne sont pas des sangles mais un rabat?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #47 le: octobre 15, 2011, 10:08:31 am »

Citation de: "marry"
est-ce que vous connaissez la marque thesee pro?

et que pensez vous des fermetures ventrales qui ne sont pas des sangles mais un rabat?
Je ne connais pas : tu as un lien ?
Dans le principe, je trouve ça pas mal, le rabat ventral, si la coupe et les attaches sont bien conçues. je n'ai vu ça que sur des couvertures d'écuries ou des couvertures pour poulains pour le moment. Certaines n'avaient carrément pas de rabat et s'enfilaient par la tête (couvertures d'écurie américaines).
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Quelle Couverture?
« Réponse #48 le: octobre 15, 2011, 11:24:52 am »

 je cherchais hier des couvertures sur le net et je suis tombée là dessus, elles ont l'air pas mal et pas trop cheres
http://stores.ebay.fr/EQUIDESTOCK/COUVERTURES-/_i.html?_nkw=couverture&submit=Rechercher&_fsub=7&_sid=219854370' target='_blank'>couvertures

au final je ne suis même pas sure de vouloir la couvrir cette année: elle est au box et je ne couvre que pour limiter la pousse du poil, mais vu qu'elle va juste être débourrée je pense qu'on ne fera pas de travail intensif cet hiver, donc finalement je regarde plutot pour une bonne séchante, et là je suis contente de voir qu'on en trouve de plus en plus avec encolure

 
IP archivée