Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Couverture?  (Lu 13868 fois)

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« le: octobre 06, 2011, 01:38:11 pm »

 Bonjour, je souhaite acheté des couverture imperméable a mes juments pour cet hiver.
Mais je ne comprend rien au denier, etc...

Je vais pas tondre mes jument, mais je ne veux pas quelle prennent froid les jour ou elle sortiront au prés sous la neige ou quand il gèle. conseillé moi svp!

 :wacko:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Quelle Couverture?
« Réponse #1 le: octobre 06, 2011, 03:34:20 pm »

 Ce n'est pas la neige ou le gel qui leur pose le plus de problème, c'est le mélange pluie+ vent.
Il n'est pas utile de couvrir un cheval en bonne santé, bien nourri, qui a du poil et qui vit 24/24 dehors. Sauf vraiment temps glacial (et encore).
Pour les deniers, plus le chiffre est grand, plus la couverture est résistante.
Pour le grammage, plus il est haut, plus elle est chaude.
Je te recommande les Weatherbeta.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Quelle Couverture?
« Réponse #2 le: octobre 06, 2011, 05:02:51 pm »

  :oky:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #3 le: octobre 06, 2011, 08:09:48 pm »

 Perso, à cause d'un petit soucis, ma sellerie m'a offert une couverture, et vraiment, ils ont choisi un super modèle!

C'est une Horseware, 1280 deniers, non doublée. C'est donc une couverture imperméable pure et dure, qui ne tient pas spécialement chaud.

Elle monte haut sur l'encolure donc n'occasionnera pas de blessure au garot. Je n'ai trouvé cette qualité (1280 derniers) nul part dans les autres marques,  mis à part pour des couvertures doublées avec des grammages qui ne correspondent pas à un cheval poilu.

J'ai acheté en prime une protection d'encolure, parce que je ne trouve pas très logique d'avoir le corps et pas le cou de couvert.

IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #4 le: octobre 07, 2011, 09:28:29 am »

 Il ne s'est pas moqué de toi, ton sellier. C'est un modèle assez cher.
Horseware, c'est aussi ce que je prends pour mes chevaux; C'est l'une des rares coupes qui ne les marquent pas aux épaules. Elles sont chères, mais elles sont vraiment bien. Quoi que, en les achetant sur des sites étrangers aux bonnes périodes, on arrive à avoir celles en 600 deniers à 50 €.
Là, j'essaie une autre marque qui ressemble étrangement aux Horseware niveau matériau et coupe et qui n'est pas chère : Bucas
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Couverture-de-pluie-BUCAS-Freedom-Turnout-Light.htm?Ctx={ver%2f7%2fver}{st%2f3eb%2fst}{cmd%2f0%2fcmd}{m%2fwebsale%2fm}{s%2fkraemer-pferdesport%2fs}{l%2f14-FR%2fl}{mi%2f252407%2fmi}{pi%2f421064%2fpi}{po%2f1%2fpo}{fc%2fx%2ffc}{p1%2f2d6a4575ae08aaeb954e55d9c36bfd50%2fp1}{md5%2f51456e55222d9650d5d8777821e9565e%2fmd5}' target='_blank'>Bucas
Jusqu'au 10/10, il y a 10 % sur ce site et les Horseware Amigo en 600 deniers n'y sont pas chères non plus.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #5 le: octobre 07, 2011, 12:53:57 pm »

 en effet, ils sont très commerciaux

(du coup j'en ai acheté une autre pour mon deuxième cheval, chez eux, le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une couleur)

par contre horseware taille très grand: mon cheval met du 135 alors qu'habituellement il est en 145 (chez harry horse, equiline, decathlon...)
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #6 le: octobre 07, 2011, 01:50:45 pm »

 Weatherbeeta très peu pour moi ! C'est la première que j'ai achetée quand le jaune était un peu claquette et aussitôt qu'il s'est un peu ouvert du poitrail c'était mort...
Ça peut le faire si tes juments sont plutôt fines et encore si elles sont sujettes aux coups de dent, 600 deniers c'est léger (sauf si tu blindes la couv de rongestop)

Les horsewares, je les trouve mieux coupées (et en plus ils en font des spéciales QH pour les modèles un peu stock  :ange: ) et y a moyen de trouver une qui te convient en grammage et a 1200 deniers...
Disons que c'est la gamme au dessus de WB

Pour le grammage si tu ne les tonds pas ne va surtout pas au delà de 200g sinon des qu'il y aura un peu de soleil tu seras bonne pour devoir aller leur retirer.

Après t'as aussi les fermetures a regarder. Prends soin de vérifier que le système ne s'ouvre pas tout seul. Et qu'il y ait des courroies de cuisse plutôt qu'une seule sous la queue. Ça permet de bien garder la couverture en place lorsqu'elles se roulent (sous réserve que toutes les sangles soient ajustées)

Comme dit Trougnette si elles sont en bonne santé elles ne devraient pas avoir a être couvertes...
Je rappelle qu'un Cheval en hiver peut avoir quelques cotes visibles, c'est normal !

Perso j'ai une BR 150g et tout comme la WB je n'ai jamais eu a m'en servir (et tant mieux ça m'economise le lavage et la réparation   :ange:)
Et je jetterai un oeil a Equita pour le grand dadais histoire d'en avoir une aussi au cas ou...



Ah oui et pour les tailles, attention a la façons dont elles sont mesurées ! Il y a des marques pour lesquelles on mesure le dessus (du garrot a la queue) et d'autres comme HW il me semble ou c'es en diagonal.

 
IP archivée

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #7 le: octobre 07, 2011, 02:05:48 pm »

 merci pour tous ces conseil.
Mes jument sont au prés pour le moment, mais quand il commencera a faire plus froid je les rentre a l’écurie elle seront lâché au manège tous les jours ou longé, j'ai prévu de les déferré pour pouvoir les mettre au prés quelque heure le weekend c'est pour sa que je souhaite les couvrir un minimum pour évité l'écart de température!!

alors j'ai vu chez horseware la amicote je ne sait pas ce quelle vaut mais elle est pas cher car une deux jument sont brizac alors je ne veut pas mettre une fortune dans des couverture j'en ai déjà payé les frais quand ma cadette était en club.
 
IP archivée

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #8 le: octobre 07, 2011, 02:06:50 pm »

 amigote pardon
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #9 le: octobre 07, 2011, 02:55:17 pm »

Citation de: "mvittori"
Il ne s'est pas moqué de toi, ton sellier. C'est un modèle assez cher.
Horseware, c'est aussi ce que je prends pour mes chevaux; C'est l'une des rares coupes qui ne les marquent pas aux épaules. Elles sont chères, mais elles sont vraiment bien. Quoi que, en les achetant sur des sites étrangers aux bonnes périodes, on arrive à avoir celles en 600 deniers à 50 €.
Là, j'essaie une autre marque qui ressemble étrangement aux Horseware niveau matériau et coupe et qui n'est pas chère : Bucas
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Couverture-de-pluie-BUCAS-Freedom-Turnout-Light.htm?Ctx={ver%2f7%2fver}{st%2f3eb%2fst}{cmd%2f0%2fcmd}{m%2fwebsale%2fm}{s%2fkraemer-pferdesport%2fs}{l%2f14-FR%2fl}{mi%2f252407%2fmi}{pi%2f421064%2fpi}{po%2f1%2fpo}{fc%2fx%2ffc}{p1%2f2d6a4575ae08aaeb954e55d9c36bfd50%2fp1}{md5%2f51456e55222d9650d5d8777821e9565e%2fmd5}' target='_blank'>Bucas
Jusqu'au 10/10, il y a 10 % sur ce site et les Horseware Amigo en 600 deniers n'y sont pas chères non plus.
je viens juste d'acheter la meme pour Satine  ;)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #10 le: octobre 07, 2011, 04:37:16 pm »

 enfin couvrir a d'autres utilités que de tenir chaud, ça permet aussi (et surtout, dans mon cas) de garder mes poilus sec et propres même en plein hiver, pour pouvoir les monter dans la nuit

c'est le compromis que j'ai trouvé pour leur offrir une pension pré à temps plein, et malgré tout, continuer à les monter tous les jours

les couvertures Horsewares n'ont jamais d'attaches cuisse apparemment

on verra ce que ça donne ...  pour l'instant j'ai couvert un cheval, et il ne s'est pas encore roulé
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Quelle Couverture?
« Réponse #11 le: octobre 08, 2011, 12:04:04 am »

 J'ai acheté une Horseware doublée (je ne sais plus combien de g) il y a quelques hiver suite à la perte de poids conséquente de Tino.
50€ la couv comme neuve avec le protège cou et tout et tout... C'est de la très bonne qualité, elle a résisté au trio Tino/Naba/Na Jaume.... :D
D'ailleurs je me suis plantée dans mon premier post, c'est des Horseware que Naba et Sushi ont, pas des Weatherbetta (ça c'est la chemise de "show" de Sushi). Et je plussoie les HW sont vraiment top. J'ai acheté l'imper de Sushi d'occaz (plusieurs années d'utilisation, il n'a pas pris une ride!). Par contre, très sceptique au départ quant à l'absence de courroies de cuisses mais juste une unique courroie de queue, la couverture reste toujours bien en place! :-)
Attention aux Equithème qui jusque là ont un gros défaut: ne comportant pas de scratch au poitrail et juste une sangle, elles "s'ouvrent".

IP archivée
Machouyi Crachouyi

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #12 le: octobre 08, 2011, 12:24:24 am »

Citation de: "elicendi"

les couvertures Horsewares n'ont jamais d'attaches cuisse apparemment

on verra ce que ça donne ...  pour l'instant j'ai couvert un cheval, et il ne s'est pas encore roulé
Je te rassure tout de suite : elle ne bougent pas du tout, au pire un peu plus sur un côté qu'un autre mais sans aucun risque d'accident.
les miens se roulent avec à qui mieux mieux et ça ne bouge pas.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Quelle Couverture?
« Réponse #13 le: octobre 09, 2011, 12:09:59 am »

 Je commence à m'intéresser de près à la chose au cas où ...

La vendeuse de ma peut-être future bestiole ne jure que par la marque Masta, vous connaissez ?
 
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Quelle Couverture?
« Réponse #14 le: octobre 09, 2011, 12:48:54 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Je commence à m'intéresser de près à la chose au cas où ...

La vendeuse de ma peut-être future bestiole ne jure que par la marque Masta, vous connaissez ?
Oui c'est très bien comme marque  :oky: . Plutôt pour les chevaux qui n'ont pas trop d'épaules (je doute que ça passe sur un QH ^^ mais pour Perle pas de soucis je pense).

Sinon moi j'adore Weatherbeeta   :trefle: . Aux USA, on n'avait que ça, et même les troupeaux des entiers de 2 ans n'arrivaient pas à en venir à bout ! Sous la pluie, les tempêtes de neige, c'est génial ! Du coup en France, mon poney a la même chose, c'est génial.

Horseware, je déteste, aucun réglage au poitrail, impossible que ça aille à mon poney, il a les épaules toutes bloquées dedans. Ma coloc de pré a une HW, elle n'a pas survécu aux petites rixtes entre poneys. Pourtant, ils sont pas très violents =/ ... Depuis, elle a une weatherbeeta  :rire: .

Mais bon, les gouts et les couleurs ...
IP archivée