Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Faire Monter Ses Chevaux Par D'autres?

<< < (5/10) > >>

Chocolee:
 honnetement, je suis pas prete à les laisser sortir seul, meme si mes chevaux sont cool. Après on joue sur la nuance, accompagnant bénévole...

annef:
 Si tu les accompagnes, c'est vrai que c'est plus simple. Pas besoin de chercher un cavalier autonome, et puis comme ca tu gardes un oiel sur tes chevaux

le point le plus délicat pourra etre l'assurance, parce que si ils ne sont pas cavaliers, ils n'ont probablement pas de licence, et pas les assurances intégrées

Amélie et Edelweis:
 Meme si tu les accompagne en tant que loueur il faut une assurance poru toi et non les chevaux car comme tu fais payer tu choisi qui va sur tell cheval et les assurance mettrons en avant que tu a eu un defaut de jugment en cas d'accident et ne vont pas attacquer l'assurance du cheval. C'est donc ton assurance "entreprise" ou "association" qui va prendre en charge les frais de procedure et le cout de l'accident

les chevaux meme les plus gentil se deregle, ils deviennnt pas vicieux ou speed, mais perdent en finesse, ne reponde plsu a la voie, mangent en permanance, perdent de leur independance du groupe truc a la con que j'ai rencontrer
le cheval se met a maanger, avec le temps il apprend a stopper longtemps our manger, comem il a egalement apris a partir au trot de lui meme il part au trot pour ratrapper le groupe et pas de bole sur jour la il a sur le dos un debutant qui sert les jambe, se retrouve desequilibré , pannique et se jette a terre
tu a un cheval d'une qui et consideré comem mal dressé car il c'est dereglé avec le temps et de deux un accident qui fait bien mal au coeur pour toi et les autre

pour moi partager mes chevaux sont surtout le moyen de me mettre un coup de pied au cul.  Si quelqu'un viens je susi obligé de monter avec lui et le elndemain pour remettre les boutons a jour sur le cheval.

Chocolee:
 c'est clair qu'il faut que j'étudie toutes les propositions, pour ne pas faire d'impasse, parce qu'en cas de pépin, c'est sur que c'est moi qui trinque.
il y a en tous les cas pas mal de personnes d'intéressées, je vais d'abord leur filer ma plus gentille jument pour tester le niveau et l'envie ensuite on verra. Mais je leur donne pas une selle anglaise du coup, c'est pas trop casse figure. Ou en tous les cas, c'est possible de se raccrocher à qq chose.
sur le fait de reprendre le cheval, c'est sur que je devrais le faire...

moera:
 Chocolee, connais-tu l'association A Cheval en Ille et Vilaine? (AACIV) j'en fais partie; c'est une asso réunissant des cavaliers d’extérieur et de loisir, pour la plupart propriétaires mais justement, pas tous, et peut-être que ça peut intéresser quelqu'un... on tient notre AG fin novembre à Rennes, viens nous voir!!!

site ouèbe de l'AACIV

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique