Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Asthme Et Obese
pola:
je pense peut etre a donner pendant l'hiver VENTIPULMIN a ma jument car même les plantes... n'ont pas l'air de faire effet
-Mais y a t'il des CONTRES INDICATIONS concernant ce médicament a long terme (sur un période de 5mois par an)???
-et y a t'il une BAISSE DE L'EFFET DU PRODUIT lorsqu'il est utiliser sur une longue période????
ou peut on en trouver qui soit moins cher que chez le vétérinaire et sous qu'elle forme (sirop, poudre...)
pola:
le ventipulmin agit lors des CRISES ou est t'il utiliser de facon préventit???
merci :oky:
cyrene11111:
Mon cheval est sous ventipulmin en cas de crise, mais cela le rend "dinguo" est inmontable
je le sais maintenant donc je le laisse au repos le temps de la crise (une petite semaine)
tu ne trouveras de ventipulmin en vente libre puisque c'est un dopant, tu seras obligée de l'acheter sur ordonnance
cyrene11111:
Tu ne peux pas laisser ton cheval pendant 5 mois sous ventipulmin
cela va te laisser le porte monnaie bien vide c'est certain, mais je doute que cela soit bon pour sa santé
Trouve l'alergene auquel ton cheval est sensible et supprime le définitivement de sa vie
Si il est allergique aux poussieres/moisissure contenues dans le foin il faut que tu supprimes celui ci
l'an dernier mon cheval m'a fait une grosse crise , du coup je l'ai mis en pature mais mm ainsi il n'a pas retrouvé de respiration normale tout seul, il a fallut lui faire une piqure de cortisone + ventipulmin pendant trois semaines
depuis dès qu'il est en contact avec du foin , mm de façon peu prolongée il fait une crise
cet hiver j'essaie le préfané ... je croise les doigts
zigara:
Le préfané a bien fonctionné sur Raoult qui faisait de l'emphyséme + abris sur copeaux de bois.
Pareil, j'avais tenté différent traitement, aux plantes ou plus chimique, mais sans aucun résultat. C'est vraiment en éliminant les poussières qu'on a vu une vraie amélioration. :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique