Douceur estivale le matin, chaleur dans l'après-midi, douceur relative le soir et la nuit....Black et Odemar se la coulent douce au parc....
Dimanche, je sors Black en solo une petite heure 1/2. Lorsque je le remets avec Odemar au pré, je m'aperçois que ce dernier est bien trempé au niveau de l'arrière main et notamment entre les cuisses.....
Je ne m'inquiète pas outre mesure, il a dû faire le fou en l'absence de Black, se croyant abandonné. D'ailleurs le zhom confirme: il a pas mal henni !
Le lendemain, boulot, je rentre tard, vais jeter un oeil aux chevaux mais je ne remarque rien....ni le mardi d'ailleurs et le mercredi, en déplacement, je rentre assez tard. Mais je ne m'inquiète pas, mon mari est allé les voir, tout va bien, il leur a remis de l'eau.
Hier, je constate qu'Odemar est encore trempé...pas Black. Il est même bien humide au dessus de la croupe, entre les cuisses et au niveau du poitrail un peu également......hum hum.....
Ce soir, pareil.
Je le rentre au paddock, je l'examine sous toute les coutures...et oh, je découvre une tique au niveau du foureau :crying:
je vais chercher la pince à tiques mais en fait ce n'est pas une tique...une sorte de bouton qui explose...de l'eau dedans ? Pas eu le temps de voir. Je désinfecte et prens la température d'Odemar: 37°6: normal. Je suis un peu rassurée mais pas tant que ça.
Il se déplace normalement, pas de fourbure suspectée.
Ses crottins ont la même consistance que ceux de BLack qui pète la forme donc no soucy de ce côté-là non plus....pas de vers apparemment, ni au c***, ni dans les crottins.
Il transpire habituellement quand il fait chaud mais uniquement après avoir fourni un effort, jamais quand il est au parc ou au paddock, jamais quand il n'est pas monté.
Je le remets avec son copain Black mais il est encore tout humide....la nuit tombe, j'ai peur qu'il ait froid....
Alors à votre avis, qu'est ce qu'il peut bien avoir notre Odemar ? :ermm: