Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet

(1/13) > >>

Appaloosa911:
 Bonjour à tous et à toutes
Je voudrais démarrer à l'attelage, avec la shet que j'ai achetée pour mon  fils et qui est dressée à l'attelage.
Elle fait 95 cm.
J'ai vu plusieurs modèles
Celui de chez Baude, sans suspension ni freins 560 euros
Celui de chez Perrier (vers Lyon), avec suspensions et sans freins 850 euros (ou 1200 suspensions + freins)
Celui de Optima France (fabriqué en pologne, fait livrer à domicile et il faut la monter soi meme) 1200 euros suspensions et freins ou 650 sans rien

Mes questions :
Suspensions : avec ou sans. J'aurais tendance à dire avec, surtout que j'ai des problèmes de dos et cervicales, mais je suis à l'écoute de vos avis
Freins : utile ou pas ? J'habite dans la Drôme, dans la plaine (très peu de montées mais ca peut arriver)
Solidité : je veux pas le truc avec des roues de vélo, je veux du milieu de gamme solide. Connaissez vous les modèles ci dessus ou leurs fabricants ?modele de base baude
Optima :
Modele GIG FIRST ou GIG Campagne
Perrier :

Appaloosa911:
 Ben alors, y'a personne sur l'attelage ?  :crying:  

Appaloosa911:
 Et bien avec vos nombreux avis et conseils, j'ai fait mon choix

pyrene:
  :lol:

Moi je veux la voir!!!  

Appaloosa911:
 Voilà un apercu.....meme si c'est pas encore notre calèche, car la notre  sera d'une couleur différente (faut attendre encore pour les photos !!!  :lol: ) et aura des suspensions....




La calèche définitive dans 2 semaines maxi..... :clapclap:
En attendant, c'est génial.....la ponette arrache, elle est au top, tout à la voix. Pour l'instant on s'essaye dans la prairie, avant de sortir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique