Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Aloe Vera?

<< < (2/4) > >>

Cosinus2:

--- Citation de: "Taïga35" --- Il semble effectivement que l'aloe ait vraiment des vertus réparatrices mais pour ce qui est des voies respiratoires je ne sais pas.
(Par contre quand on évoque le sujet il y a régulièrement quelqu'un qui vient faire ici du prosélytisme et c'est assez énervant.)
--- Fin de citation ---
Bonjour Taiga

La personne en question et qui vous énerve vous répond , quand a votre âge si vous n'avez pas + d'objectivité que d'initier des critiques mal fondées telles que
, je cite  " Sa fait tout même la lessive et la vaisselle" Dans ce cas le mieux est de s'abstenir de répondre aux posts et laisser faire ce travail aux VRAIS PROS  

Cosinus2:
 Pour répondre à la question " Traiter l'emphysème à l'aloé vera " je répond OUI
d'abord il faut savoir que souvent le cheval n'est pas emphysémateux mais dans la plupart des cas il est asthmatique du a des allergènes , les vétos utilisent bien trop vite et trop souvent le mot " Emphysème " alors que l'animal fait de l'asthme .

Pas de polémique , ai pas le temps de polémiquer c'est la santé de l'équin qui m'intéresse , pas le caractère septique du proprio ou de celui qui monte cette brave bête .

A question intelligente , réponse Intelligente point Barre

Tient 1 peu de lecture concernant 1 soit disant emphysème soigné à l'aloé vera et non seulement l'emphysème mais également la dermite qui n'était pas 1 dermite mais de l'eczéma .

Voilà près d'un an que j'ai tenté le traitement que Christian me proposait sur ma jument.... le premier contact que nous avons eu concernait le traitement de la dermite de Conny.

Conny est une jument qui cumule les soucis : dermiteuse et emphysémateuse depuis que je l'ai.... je l'ai acheté à 10ans, aujourd'hui elle en a 20. Chaque année, la dermite et l'emphysème devenaient de plus en plus "violents". L'été était notre période "noire" : c'est difficile de voir son cheval souffrir ainsi, elle n'avait pas une seconde de répit. Entre la gratte et les crises d'emphysème, la belle saison était synonyme de calvaire pour Conny.

Chaque année je tentais de nouveaux traitements : désensibilisation, traitements homéo, traitement phyto.... mais chaque fois, les crises d'emphysème interrompaient mes essais et m'obligeaient à reprendre la seringue de corticoïdes. Pour la dermite, nous avons du tenter une quinzaine de crèmes et potions toutes différentes les unes des autres.

Christian m'a proposé (si mes souvenirs sont bons, c'était en début d'hiver 2008) un protocole avec des sprays à l'aloe vera... Il avait vu juste : ma jument n'était pas "juste" atteinte de DERE, c'est son allergie aux acariens qui faisait qu'elle se grattait même en hiver... Les beaux jours sont arrivés, le printemps tout d'abord... ma Conny avait encore des crins ! A l'été, elle a commencé à se gratter à nouveau à cause des insectes, j'ai complété le traitement de Christian par une application de derfen. Ma Conny sort de la belle saison avec de beaux crins, je n'ai pas eu besoin de raser sa crinière ni de soigner les plaies sur son couard : il n'y a pas de plaies cette année !

Cet hiver Conny s'est blessée en faisant le folle dans la neige, je l'ai retrouvée "sur 3 pattes"... je n'ai pas appelé le véto, j'ai demandé conseil à Christian (les années de souffrance de Conny m'ont amené à avoir une petite aversion pour les vétérinaires qui me vendaient très cher le fait de rendre ma jument "accro" de ventipulmin et de corticoïdes.) il s'agissait, je pense, d'un début de tendinite, la "banane" était petite mais bel et bien douloureuse. C'est à cette occasion que, sur les conseils de Christian, j'ai commencé à donner de l'aloe à boire dans la ration quotidienne. Une fois la jambe soignée (en 3 petites semaines !) j'ai continué à donner du life essence....

L'été est arrivé, j'ai fait part de mes craintes à Christian à l'approche des moissons (nos paddocks sont entourés de champs), j'ai doublé la dose...

Nous sommes en Novembre, Conny vient de vivre sa 1ère année sans crise d'emphysème, sans gratte, sans plaies.... A 20ans, après 10 années de souffrance, ma jument a enfin droit à une vraie vie de cheval !

Eté 2009 : 1ère année avec des crins, la jument a du souffle (et je vais devoir réapprendre à monter car en balade, elle m'a embarquée au grand galop sur plus de 2km)

Merci !

Pour voir les photos de la jument  et commentaires suivre ce lien http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t...seme-et-dermite

Colomba:
 Je voudrais en donner au poulain pour la peau, et peut être améliorer un ou deux endroits ou il a comme des sécheresses (il est peut être comme moi qui fait du pitipsoriasis du cuir chevelu  :D ). Pensez vous que c'est indiqué ? Que dois je lui donner, sous quelle forme, en quelle quantité et ou acheter ?
Merci !

Cosinus2:

--- Citation de: "Colomba" --- Je voudrais en donner au poulain pour la peau, et peut être améliorer un ou deux endroits ou il a comme des sécheresses (il est peut être comme moi qui fait du pitipsoriasis du cuir chevelu  :D ). Pensez vous que c'est indiqué ? Que dois je lui donner, sous quelle forme, en quelle quantité et ou acheter ?
Merci !



 
--- Fin de citation ---
Bonjour ,

Si votre poulain est correctement nourrit je ne vois pas la raison de le complémenter , si vraiment les plaques de sécheresse persistent et s'agrandiraient à ce moment la il serait bon de le faire voir a 1 bon véto pour mettre 1 nom sur ces lésions .
Perso j'attendrais le printemps et lui ferait quelques shampooings avec 1 shampooing anti-acariens  aloé vera associé à l' extrait de NEEM ( extrait de neem est 1 répulsif naturel tiré de l'écorce de l'arbre du même nom )

Ces lésions sont - elles visibles sur photos dans ce cas mettez - nous en 1 ou 2
Cordialement  

Amélie et Edelweis:
 il me semble que la vente de produit lié a l'huile de Neem est interdite en france ?


Colomba en effet il hésite des crèmes a base d'Aloe Vera qui hydrate et pourrait aider a se que le poils repousse plus vite
si tu veux j'ai une copine qui connais bien le sujet, je passe le wkd avec elle, je peux lui demander conseil et même te faire envoyer une crème si c’est adapté

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique