Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Pouliche Handicapée
nany.v:
alors pour ce qui en est de la bestiolle qui a voulu en faire son petit déj, au débu on s'est dit : renards. alors oui ca peut paraitre énorme un poulain bouffé par un renard mais étant donné que nous ici en ardèche l'été dernier en pleine nuit 8 renards encerclaient les 5 juments ca nous à donc paru probable.
après on a entendu dire que des meutes de chiens érants trainaient il y a quelques années.
et puis cette été surprise !! je rentre un samedi soir enfin dimanche matin vers 2h du mat', je me gare devant chez moi, les lumières automatiques s'allument, je reste dans la voiture a bien regarder autour de moi avant de sortir ( vous avez surement entendu parler de marie jeanne disparue et retrouvée calcinée, et bien c'etait ma voisine ) donc je prend bien mon temps avant de sortir et là, un gros chien dégeulasse arrive et traverse la cour, puis 3 autres identiques. je me renseigne sur le net et effectivement le loup a repris ses droit dans les alpes et certaines familles s'aventures bien au delas. je trouve des photo et les pseudo chiens que j'ai vu ce soir y ressemblaient comme 2 gouttes d'eau. alors loup renards ou chien on ne sais pas, mais les 3 sont apparement envisageables.
annef:
jusqu'en ardeche ??? ben dis donc... moi qui vais souvent dans le Vercors, j'ai pas revé la derniere fois que j'ai cru entendre hurler des loups :blink:
nany.v:
alors la pouliche est née vers romans (sur les hauteur au alantours ) et ici je suis dans les hauteur de tournon sur rhône (alors le plus bizar : comment on fait les loups, si s'en ai bien, pour traverser le rhône ?? :huh: )
pyrene:
Si vous avez encore la dent ça pourrait être intéressant de l'envoyer aux gars chargés du suivi (à fouiller à l'ONCFS ou la FNE, je ne sais plus où ça en est et puis ça fait bien longtemps que je ne suis plus à la page), ils pourraient être content de savoir, si c'est du loup.
Ca aide pour le suivi des déplacements de meute etc.
Oui, y en a dans le Vercors. Ils y arrivaient quand j'ai passé mon ATE et que je me renseignais sur ce qui se tramait dans la région, dons en 2005.
J'avais un contact par là bas, mais je ne suis pas certaine de le retrouver, c'est bête, ça l'aurait intéressé!
Rhôô... un loup c'est pas "un gros chien dégueulasse", quand même :blush: ...
Mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait eu "que" ce dégât là, si c'étaient des loups. Les chevaux auraient pas été calmes au matin... C'est coriace, les loups...
annef:
alors là, pas de mystere : ils prennent les ponts
ils traversent les autoroutes, la voie ferrée et les fleuves comme nous !
il y a même des Chamois qui traversent le Rhone !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique