Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pouliche Handicapée  (Lu 6084 fois)

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pouliche Handicapée
« Réponse #15 le: octobre 20, 2011, 04:05:50 pm »

Citation de: "nany.v"
alors la pouliche est née vers romans (sur les hauteur au alantours ) et ici je suis dans les hauteur de tournon sur rhône (alors le plus bizar : comment on fait les loups, si s'en ai bien, pour traverser le rhône ?? :huh: )
Ben c'est pas franchement ça qui va les déranger...

Juste pour info, les loups sont dans les Alpes depuis 1992  :blush: ... Depuis ils diffusent depuis l'Italie dans toute la France, à tel point qu'on a des loups italiens dans les Pyrénées (et des loups espagnols, mais seulement côté espagnols - enfin quand j'avais le nez dans les infos, et encotre vu que c'est souvent confidentiel on n'est pas au courant de grand chose)...

Les italiens et les espagnols ont des souches de je ne sais quoi qui les différencient, donc on sait ce que c'est comme loup (d'après poils et  fèces, essentiellement).

Bref, ils ont traversé toute la France, le Rhône c'est pas ça qui les inquiète  :blush: . Les routes, plutôt!

C'était la minute d'info du jour...

Pardon, je m'en vais  :blush: ...

Sinon, j'ai passé mon ATE dans un centre équestre juste par là bas où tu es!
Et le Vercors à cheval, c'est juste énorme (bon, et les TRECs là haut c'est juste mortel... aie aie aie les lauzes  :wacko: ).

 
IP archivée
Yiiiha!!

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Pouliche Handicapée
« Réponse #16 le: octobre 20, 2011, 04:11:31 pm »

 tu l'as passé ou ton ATE pyrene ?
moi je passe mes étés à coté de Die et je reve trop de monter là haut à cheval (j'ai vu un centre d'EW qui fait une balade toute la journée avec passage sur las plateaux  :love2: )
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #17 le: octobre 20, 2011, 04:12:07 pm »

 heu si si le premier qui était passé en "éclaireur" etait bien dégeulasse :)  après pour l'attaque on ne sait pas la maman a peut être essayé de tenter quelque chose  :ermm:  sinon j'ai entendu dire que les loups attaquaient les prois en fonction du nombre qu'ils sont alors pour s'attaquer a un poulain j'imagine de sa devait etre une belle meuthe, sinon ils on vu plus gros que leur ventre je sais pas, sinon c'est pas des loup !

pour la dent on ne l'a plus ceux qui l'on analysé ( et je ne sais pas du tout qui ni où) l'on gardée.

merci pour la minute info :)
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pouliche Handicapée
« Réponse #18 le: octobre 20, 2011, 04:14:38 pm »

Citation de: "annef"
tu l'as passé ou ton ATE pyrene ?
moi je passe mes étés à coté de Die et je reve trop de monter là haut à cheval (j'ai vu un centre d'EW qui fait une balade toute la journée avec passage sur las plateaux  :love2: )
CE Rio Bravo
IP archivée
Yiiiha!!

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pouliche Handicapée
« Réponse #19 le: octobre 20, 2011, 04:20:01 pm »

Citation de: "pyrene"
Citation de: "annef"
tu l'as passé ou ton ATE pyrene ?
moi je passe mes étés à coté de Die et je reve trop de monter là haut à cheval (j'ai vu un centre d'EW qui fait une balade toute la journée avec passage sur las plateaux  :love2: )
CE Rio Bravo
Eux ils randonnent tout l'été là haut, entre le Vercors et la Drôme des collines.
Mais c'est à la semaine.

 
IP archivée
Yiiiha!!

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #20 le: octobre 20, 2011, 04:33:15 pm »

 ah oui effectivement c'est juste à coté !
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #21 le: octobre 20, 2011, 04:59:39 pm »

 Petite question d' ordre pratique..Le cheval n' étant pas une espèce en voie de disparition, ce poulain étant handicapé, créant une responsabilité intransmissible (puisque invendable), pourquoi l' avez vous gardé en vie ?
  Je comprend que l' on garde un vieux cheval bien dans ses pompes qui vous a donné toutes les satisfactions du monde, mais là je me perd un peu..
 Et si on pouvait éviter un paralèlle avec les handicapés humains ce serait bien...  
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #22 le: octobre 20, 2011, 06:00:20 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Et si on pouvait éviter un paralèlle avec les handicapés humains ce serait bien...
Je vois pas tellement en quoi ça y fait référence

Si on a voulu la garder en vie c'est parce qu'on avait vraiment le sentiment qu'elle le voulait aussi, et parce qu'on l'aimait. c'est tout.
qu'elle ne soit pas vendable nous en sommes tout à fait conscient, qu'il y a de grandes chances qu'elle ne puisse pas reproduire aussi, mais est ce que ça fait d'elle une vie moins importante qu'une autre ?  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #23 le: octobre 20, 2011, 06:12:16 pm »

 bravo pour ce geste! elle est trop jolie cette petite puce  :clapclap:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #24 le: octobre 20, 2011, 07:13:20 pm »

    Je tourne pas mal dans le milieu des pottocks, et si un poulain est estropié, c' est la piqure..Et pour un adulte qui ne correspond pas aux attentes (émotif, problématique..) meme s' il est dressé c'est direction l' alimentaire..Résurection de la race oblige..
  Si tu l' as fait c' est trés bien, c' est un geste qui n' engage que toi en fait, mais sur 20-30 ans de vie de cheval c' est looooong. Mon commentaire ne va pas plus loin que ça.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #25 le: octobre 20, 2011, 07:19:15 pm »

 Mon cheval est devenu aveugle , ça a été dur mais maintenant nous pouvons tout faire ensemble!

D'autres auraient réagit comme toi malheureusement , mais quand on aime on ne compte pas  :oky:
C'est clair que je dépense beaucoup d'argent (et enormement de temps) pour lui , mais la question ne s'est jamais posée en fait !


Courage Nany !!!  :trefle:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #26 le: octobre 20, 2011, 07:40:40 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Je tourne pas mal dans le milieu des pottocks, et si un poulain est estropié, c' est la piqure..Et pour un adulte qui ne correspond pas aux attentes (émotif, problématique..) meme s' il est dressé c'est direction l' alimentaire..Résurection de la race oblige..
  Si tu l' as fait c' est trés bien, c' est un geste qui n' engage que toi en fait, mais sur 20-30 ans de vie de cheval c' est looooong. Mon commentaire ne va pas plus loin que ça.
La difference c'est que toi tu vois en terme de race, de troupeau, alors que d'autres pensent en terme d'individu. Une vie est une vie...

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #27 le: octobre 20, 2011, 07:49:14 pm »

 je peux conprendre qu'on puisse être septique, même si je trouve un peut radical de "pas essayer".
ensuite je nie pas non plus le fait que si on l'a fait c'est que les moyens y etaient.
enfin, faire de l'élevage ne veux pas dire automatiquement vente et rendement, cette petite, quand elle sera adulte, sera j'en suis sûre de très bonne compagnie pour les poulains au sevrage par exemple, elle poura prendre la relève de notre mamy (34 ans) qui risque de ne pas nous durer encore longtemps et qui récupérait les jeunes sous son ailes.

biensur si nous avions 10 poulains estropiés par ans, j'imagine qu'on y réfléchirait à deux fois.
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #28 le: octobre 20, 2011, 07:59:12 pm »

 et je pense aussi qu'être éleveur, soit assumer des naissances et en être responssable, c'est aussi assumer une couille de temps en temps, moi ca me fais aucun mal de savoir que je ne suis pas un robot et que quite à avoir un coeur auttant s'en servir  
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Pouliche Handicapée
« Réponse #29 le: octobre 20, 2011, 08:13:53 pm »

Citation de: "mel83"
Mon cheval est devenu aveugle
qu'est ce qu'il a eu ?
IP archivée