Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Insensible Aux Clotûres
Lauraline07:
Salut à tous !
L'herbe est toujours plus verte comme on dit de l'autre coté de la cloture... Encore et toujours mon jeune dada qui fait des siennes !
Je n'arrive pas à le faire rester DANS son pré. La cloture fait un peu pré 1m40, électrifiée. Il est avec sa copine qu'il ne quitte que rarement et pourtant aucuns moyens qu'il reste dedans. Quand il se sauve, aucun fils ne bougent, et il ne part pas loin, pour rester 'avec' sa copine, juste pour brouter les deux brins d'herbes de l'autre coté.
En attendant de trouver une solution je l'ai placé chez une amie, parce qu'a force je vais avoir des soucis; mais il est très triste là bas, en deux semaines il a perdu toute curiosité et énergie... :crying:
C'est donc en panne de solution et prise de tristesse et de désespoir en voyant mon cheval comme ça que je vous demande de l'aide :?:
Colomba:
Je connais une proprio qui avait le problème avec son poney. Dans sa nouvelle écurie, la gérante lui a confectionné un collier muni d'antennes. A chaque fois qu'il s'approchait trop près des clotures, il se prenait le jus. En quelques jours, ça a été réglé. La méthode es sévère mais efficace.
xx_floriane_xx:
Le collier avec antennes tu peux le faire en lui mettant le licol avec des fils de fer autour de le muserolle et têtière en laissant dépasser quelques bouts pour qu'il ai plus de chance de se prendre le jus en approchant la tête des fils.
Lauraline07:
Oui mais c'est pas dangereux ? Il y a plein d'arbre dans son pré, donc j'aime pas lui laisser son licol, et je n'habite pas juste à coté, alors si il y a un problème je suis prévenu que si les voisins sont là...
Vu que c'est les vacances scolaire, je passerai la journée au pré, mais est-ce suffisant? C'est souvent dans la nuit qu'il se sauve...
Lauraline07:
J'ai pensais mettre une rangé de fils de fer, ou fils torsadé avec une autre batterie devant la clôture déjà existante. Ne serait-ce pas plus efficace qu'une seule clôture ? :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique