Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'enseignement De L'équitation Classique
kaarib:
Ne pas réduire l'enseignement classique aux cours en CE pour le fric.
Comme partout c'est l'enseignant qui prime et quelque soit l'endroit (et les chevaux) les cours qu'un bon prof donnera seront bons partout.
J'en ai croisé un nombre certain de moniteurs ou instructeurs. Quelques rares perles qui ont su débloquer des trucs sur moi, une quantité importante de "sans intérêt" et quelques très mauvais (enseigner le reculer en galop 3 à coup d'éperons ...).
Le cours particulier ça dépend encore plus du moniteur, une monitrice me suit de loin en loin (1 à 2 fois par an sur 2 ou 3h de monte) et elle a toujours su s'adapter parfaitement à mes demandes, à mon état physique et au cheval que je montais. J'ai bossé avec elle des pirouettes sur un très bon cheval, et sur un autre les débuts d'appuyés ou d'EED au galop. Et c'est à chaque fois une heure à "tes mains, ton regard, plus d'action, moins d'assiette ..." Une torture :D
Fin bref tout ça pour dire que je ne trouve plus en club l'enseignement que je recherche et que je me tourne alors vers un bon prof particulier, une dp ou même une amie cavalière pour de la mise en selle.
Après je n'ai pas cherché LE club idéal qui aurait une cavalerie de haut niveau qui ne soit pas constitué des difficiles, des retours de prés, des jeunes pas dressés ... D'un prof compétent sur le plat (et les autres disciplines) et pédagogue, d'un club qui n'ai pas perdu ses illusions "parce que le client est roi et qu'on l'emmerde pas pour 1h de cours par semaine" ... :ermm:
Sheysha:
Je ne recherche pas le club idéal, avec la selle sur mesure, le cheval de race, super bien dressé, qui sait même faire le café.
Mais je cherche un club où il y a un moniteur qui offre un bel enseignement, qui enseigne la belle équitation.
Pas du approximatif, tout tordu.
J'ai renoncé à avoir un cheval pour cause d'autres priorités (comme racheter la maison familiale et changer de bagnole).
J'ai une amie qui serait intéressait pour que je prenne son cheval en DP, mais c'est un 5 ans, et elle part dans quelques mois à une bonne heure de chez moi. Ca m'intéresse tout de même, et si ça se fait, j'investirai dans des cours avec un mono indépendant, une fois par semaine.
Les clubs, caca pour moi (sauf quelques exceptions, j'en avais trouvé un bien en ariège, mais j'ai pas les moyens en temps et en argent d'y aller lol).
5en plus, je suis chi****, car je n'aime pas les reprises communes, car je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais, avec la proximité des autres :()
mon premier club, je l'ai quitté, car ils m'ont fait passer le galop 2 alors que je n'avais jamais galopé. Je me suis retrouvée avec un trotteur qui sortait des courses, tout juste débourré, ne sachant pas galoper. Je me suis fait mordre à la joue (super sexy) et après la volte, galop puis obstacle, il m'a jeté dans l'obstacle. Pied du chandelier dans les reins! Ouille!
J'avais douze ans, ça m'a exaspéré, j'avais déjà conscience qu'on était que des vaches à lait. On m'a donné le Galop 2 "parce que je t'aime bien". Je ne l'ai jamais fait valider.
Le deuxième, la mono (en stage) s'est ouvertement moqué de moi, alors que le cheval avait trébuché, et je m'étais pris le pommeau dans l'intimité (quand on saigne au niveau du clitoris, c'est qu'on ne s'est pas raté).
"mooooh! mais il pleure le petit bébé" erreur ma poule! je suis partie sans demander mon reste. J'avais 14 ans.
Après ça, je n'ai pas monté pendant 5 ans, et j'ai trouvé ce club en ariège, trop cool, je m'amusais, je progressais, et je me faisais des frayeurs! trop bien! mais cours, plus exam, plus dech financière = stop!"
Stop pendant 6 ans, et j'ai acheté mon cheval en 2007. un gros SF, avec un propulsion 16V, sans vice. Juste sur puissant.
J'ai adoré qu'un ancien ancien Pro1 ayant concouru en international, dise à un pro2, de prendre exemple sur ma position, car il montait comme une quiche. Le pro2 ne s'est pas gêné pour me briser moralement, en me sortant que j'étais qu'une merde! Merci monsieur! (je montais seule à l'époque, sans cours).
Ca fait deux ans que je l'ai revendu, et si je gagne à l'euromillions, je m'en fous, je me relance dans l'aventure. Et cette fois-ci je la mènerai à bien.
Enfin voilà! Expériences assez décevantes dans l'ensemble.
Et je ne vous ai pas raconté l'anecdote d'un mono, qui m'a traité de "m***e" parce que je n'arrivais pas à mener mon cheval sur un parcours en manège. Il a même pas été foutu de faire mieux. Youpi!
(désolée je m'énerve toute seule :()
Sheysha:
(c'est mon dadou en avatar, avec un jeune femme qui venait le longer de temps à autre :) un gros mammouth!)
kaarib:
Des incompétents yen a malheureusement partout (et dans tous les domaines ... :ermm: ).
Je me reconnais un peu dans ton parcours, j'adore toujours monter grâce à une mono qui m'a confié pendant 1 an LE pépère du club. J'avais 9-10 ans, j'étais morte de trouille à chaque reprise, je refusais de galoper (2iem année à poney) et j'étais pétrifiée sur un autre poney. J'ai mis plus de 6 mois à me décoincer et à vouloir remonter d'autres poneys. Elle a su être patiente et pas trop m'en demander.
:D Au fond je suis une grande sensible !
Sheysha:
le parcours en manège, c'était un cheminement à suivre avec des barres au sol nous encadrant, et non un parcours d'obstacle ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique