Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

A Quoi Peut-être Dûe Sa Fièvre ?

(1/3) > >>

Tati12:
 Bonsoir,

Depuis lundi matin le cheval n'est pas trop en forme, il a de la fièvre (il avait dans les 40°C ), il transpirait, bavait et avait l'air ''tout mou'', le vétérinaire lui a fait des vaccins et l'a mis sous antibiotiques mais apparemment ce n'est pas dû à un insecte ou autre , de plus le cheval est vacciné et vermifugé, le vétérinaire ne sait pas dire à quoi c'est dû et je ne vois pas non plus....
Ses urines sont normales, dimanche il avait les yeux qui coulaient mais plus depuis, il ne tousse pas au box, mais j'avoue que ces dernières semaines quand il était monté il toussait pas mal mais personne n'a pensé que c'était si alarmant , les symptômes les plus visibles c'est surtout la fièvre et les ganglions enflés ...Sinon il n'y a pas eu de changement dans son alimentation ou mode de vie, et on le couvre avec lui a mis la couverture dès qu'il a commencé à faire froid. Le vétérinaire n'a pas jugé nécessaire de faire de prise de sang à ce qu'on m'a dis.

Si quelqu'un est en mesure de me renseigner, merci d'avance ; )  

pomme de pin:
 40° de fièvre, "le vétérinaire ne sait pas à quoi c'est dû" et pourtant il a administré un antibiotique... et il ne fait même pas une prise de sang pour essayer de trouver quelque chose de plus précis ??? J'hallucine...  :blink:

Ou bien tu as zappé certaines infos, ou bien il vaut mieux changer de véto...

Tati12:
 Je n'ai rien zappé à moins qu'on m'ait caché des choses , on m'a dit que la prise de sang ne se justifie pas étant donné que ses urines sont normales, il mange, et que mise à part la fièvre et les ganglions enflés il n'y a rien d'alarmant , les antibiotiques sont des injections intramusculaires mais j'ai zappé le vétérinaire ce jour là et personne à su me dire ce que c'est exactement mais il ne sait pas ce que c'est vraiment , on vient de me dire qu'il soupçonne un tic infecté mais il est pas sûr (le cheval ne présente pas de marques visibles...), j'imagine que l'antibiotique doit agir contre les infections en général ...

zasp:
 C'est pas une grippe?

Par contre pour ce qui est du fait qu'il toussait pas mal quand il était monté, ça ne dérangeait pas de continuer à travailler le cheval alors qu'il toussait? (à moins que ce ne soit qu'une petite toux en début de travail qui passe rapidement... sinon c'est très mauvais de travailler le cheval car à chaque quinte de toux le cheval va s'abimer des alvéoles pulmonaires, donc il faut éviter l'excès d'exercice qui a tendance à faire tousser justement et faire en sorte que le cheval soit le plus tranquille possible).

Sinon tu dis que le véto a fait des vaccins, tu voulais dire des piqures ou réellement des vaccins? Car je trouve très étrange de faire un vaccin à un cheval qui a de la fièvre (surtout sans savoir ce qu'il a).

Quand au tic infecté, je comprend pas trop... Il veut peut être parlé de piroplasmose qui est transmise par les tiques? (enfin dans ce cas ce n'est pas vraiment les antibios le remède, et on fait justement une prise de sang pour confirmer le diagnostic donc ça m'étonne...

Enfin bon comme Pomme de Pin, ça me semble bizarre comme réaction de la part du véto de traiter "au pif" avec des antibios sans diagnostics et sans chercher à faire d'examen plus poussé si le cheval est à 40°C de température!  :blink:  

annef:
 fièvre + ganglions enflés, probablement une infection, donc soit viral soit bactérien.

Comme les autres, les antibios en premiere intention "au pif", c'est pas une super idée. "Les antibiotiques, utilisés à tort, ils seront moins forts" qu'elle dit la pub à la radio
Ensuite, chez les humains en tout cas, on ne vaccine pas qq'un de malade. C'est le meilleur moyen qu'il développe la maladie pour laquelle on vaccine...

Il a peut-etre choppé un virus quelconque...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique