Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Repro : Renseignements...  (Lu 4939 fois)

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Repro : Renseignements...
« Réponse #15 le: novembre 08, 2011, 07:31:49 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Le poulain prend le caractere de ceux qui l'entour lors de sa vie
si il a une maman proche de l'hmme ainsi que les copains de prés il sera proche de l'homme
Oui, et le caractère du père ressort plutôt dans la partie travail, je trouve. C'est ce que je ressens avec les poulains nés la même année de 2 juments poulinières (que je connais par coeur) avec le même étalon, une fois arrivée l'heure du débourrage.
IP archivée
Gaëto et Pauline

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Repro : Renseignements...
« Réponse #16 le: décembre 13, 2011, 07:26:18 pm »

 Je remonte le post car après quelques temps de cogitation j'ai de nouveau des questions  :stuart:

Si je choisis de faire en IART, j'aurai quoi exactement comme frais? Dîtes moi si j'en oublie ou si je me trompe :
-les frais de pension dans le centre
-les frais de mise en place à l'inséminateur (un "forfait" est possible pour la saison)
-les frais de suivi écho au véto (là aussi un forfait est possible, non?)
-les frais de transport au transporteur (ça c'est au nombre de transport nécessaire)
-la "saillie" en elle même (qui peut être décomposée en deux partie : réservation et poulain vivant 48h par exemple)
Est-ce que j'aurai aussi des frais de récolte de l'étalon ou c'est compris dans la "saillie"?

Je vais visiter un centre d'insémination pas trop loin de chez moi la semaine prochaine, et un élevage après Noël, avez-vous des idées de questions qu'il faut absolument que je pose? (bien évidemment je pense poser ces questions à ces personnes mais si vous avez les réponses d'ici là ça me fera toujours ça de moins qui se bouscule dans ma tête...).

En général, entre l'insémination et l'écho de contrôle, la jument reste au centre ou elle rentre? (je me doute que si c'est à l'autre bout de la France elle reste pour un soucis de simplicité, mais est-ce que c'est "obligatoire"? Y a-t-il un inconvénient à déplacer la jument?).
(Je ne sais encore pas du tout comment je ferais, je me renseigne sur ce qui se fait pour le moment...).

Merci d'avance  :oky:  
IP archivée