Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Recherche Races De Poneys Pour Enfants
pepsiwestern:
bonjour,
j'aimerais avoir votre avis.
en fait dans quelques mois j'aimerais acheté un poney pour ma niéce
la elle est encore petite 17 mois, mais par la suite je voudrais lui trouver un bon petit poney robuste vivant dehors et de caractére doux et sociable et plus grand que le shetland car dans quelques années elle ne pourra plus le monter vu sa petite taille!!
donc un poney un peu plus grand que le shetland.
merci pour vos avis
Claire
cricri:
Pour moi ce n'est pas une bonne idée.....17 mois c'est trp jeune, et il vaut mieux demarrer l'équitation dans un poney club, ou il y aura d'autres enfants et une ambiance, une monitrice ou un moniteur formé pour encadrer de jeunes enfants et surtout des poneys adaptés....
cyrene11111:
d'ici à ce que ta niéce soit en capacité de monter un poney plus grand qu'un shet,il va s'écouler encore au moins 5 ou 6 ans , que vas tu faire de ce "grand" poney en attendant ?
Il me semble plus simple qu'elle apprenne à monter en club que tu voies si elle accroche vraiment avec l'équitation
et dans quelques années il sera toujours temps d'acheter un cheval
pepsiwestern:
--- Citation de: "cricri" --- Pour moi ce n'est pas une bonne idée.....17 mois c'est trp jeune, et il vaut mieux demarrer l'équitation dans un poney club, ou il y aura d'autres enfants et une ambiance, une monitrice ou un moniteur formé pour encadrer de jeunes enfants et surtout des poneys adaptés....
--- Fin de citation ---
on ne compte pas la faire monter a 17 mois!!!!!! quand elle sera plus grande!!!
mais ma question nest pas la, cetait quelle race de poney pourrait le mieux correspondre a un enfant??
asmara34:
Bon alors moi je ne suis pas d'accord avec les filles. Personnellement la monte qu'on inculque en club est contre mes principes d'équitation, je ne mettrais pas un pied en club alors je m'y vois mal y envoyer ma nièce pour apprendre ce que je considere comme une equitation "fausse".
J'ai aussi une niece, qui a 3 ans et demi. On lui a acheté un poney à ses 3 ans. Un gentil pepere de 12 ans, une "assurance vie" (même si on est jamais à l'abri d'un coup de folie hein). Elle a commencé par apprendre à s'en occuper, le tenir, le brosser... et monter en main. Dans quelques moi elle sera prête à être lâché en carriere et à apprendre l'équitation "maison".
Ensuite pour ce qui est du poney en lui même le problème c'est que tu ne trouveras de poney qu'elle pourra monter toute jeune et pendant des années. Nous on a pris un "shetland" bien robuste et de jolie taille, elle peut grimper dessus dès maintenant et elle pourra en profiter quelques années. Mais c'est sur qu'à un moment ou un autre il sera trop petit pour elle, pèpère profitera donc de sa retraite et si ma niece accroche à l'equitation elle aura plus grand.
Si tu prend un "double poney" tu devras attendre quelques années de plus avant de pouvoir la lâcher.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique