Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Meilleur Système?  (Lu 9020 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Meilleur Système?
« Réponse #15 le: novembre 14, 2011, 03:49:50 pm »

 alors un pas ou deux non il faut pas du tout faire come ça il faut minimum 10mn de long pou ravoir une action est sinon ils vont sauter la zone

pour les pieds sec l'hydratation se fait de par l'interieur quand on apprend le fonctionnement du pied on se rend bien compte que les bain de pied ne sert a rien
j'ai eu uen pature avec la riviere j'ai pas remarqué de changement au niveau des pieds
les chevaux y passsaient du temsp par periode dans l'année mais plus pour se rafraichir et jouer que pour leur pied
IP archivée
edelparadise.com

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #16 le: novembre 14, 2011, 04:03:18 pm »

 Le problème c'est que le paddock est relié à un pré, qui en certaines saisons sera humide sans problème, mais en certaines saisons tout sera sec, donc en saison humide il n'est pas utile d'aménager un espace pour hydrater les pieds puisque les chevaux iront dans le pré humide qui suffira amplement et au contraire il ne serait pas bon d'en rajouter en mettant un espace obligatoire d'hydratation extérieure, mais en saison sèche voire très sèche avec un pré très sec, il serait bon d'avoir un espace d'hydratation extérieure obligatoire
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #17 le: novembre 14, 2011, 04:06:54 pm »

 Ok donc ça serait inutile, même en période très sèche, dans le sud de la France par exemple?

Ça n'a strictement aucun effet?

Il faudrait une rivière artificielle avec ajout d'huiles essentielles alors ^^  :-D je rigole hein

Bon du coup ça serait une possibilité à rajouter mais une option de luxe donc
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #18 le: novembre 14, 2011, 04:16:55 pm »

 Sur un site ils se posent la question par rapport à un cheval qui va partir en rando la moitié de la journée, ou qui va faire des concours tous les dimanches.

Apparemment l'ordinateur recalcule la totalité de la ration de la journée et en réalité il annule les repas non distribués, et le cheval mangerait tout simplement moins ce jour là, je pense que là l'homme agit en prenant le relai la journée non?
Il doit donner un mash avant de le remettre au paddock?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Meilleur Système?
« Réponse #19 le: novembre 14, 2011, 07:26:37 pm »

Citation de: "xx_floriane_xx"
Sur un forum, quelqu'un, au lieu de mettre du sable des cailloux ou autre, elle a creusée autour de l'abreuvoir comme ça dès que les chevaux vont boire ils s'hydrate les pieds (comme dans la nature quoi).
moui sauf que tu as pas l'eau courante et que sa deviens un nid a baceterie donc un risque de retrouver des chevaux avec une pourriture profonde de la fourchette et des dermatophylose c'ets pas trop mon truc les bac a eau pour tremper les pieds
IP archivée
edelparadise.com

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Le Meilleur Système?
« Réponse #20 le: janvier 09, 2012, 07:09:01 pm »

 Je up, il y a eu un article là dessus sur chwal mag, ça vous dit que je scan ?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #21 le: janvier 09, 2012, 07:16:38 pm »

 
Alors moi, le concept avec l'espace "toilettes", ça me fait doucement rire ...
Parce que c'est bien un truc d'humains, que d'aller rêver que les chevaux vont aller faire leurs besoins à l'opposé de leur abri :grin:
On l'a tous rêvé, mais rares sont les chevaux qui le font  :lol:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #22 le: janvier 09, 2012, 10:22:28 pm »

Citation de: "mvittori"

Alors moi, le concept avec l'espace "toilettes", ça me fait doucement rire ...
Parce que c'est bien un truc d'humains, que d'aller rêver que les chevaux vont aller faire leurs besoins à l'opposé de leur abri :grin:
On l'a tous rêvé, mais rares sont les chevaux qui le font  :lol:
Ben...c'est p'têt comme les gosses...suffit de les éduquer !

 :-D  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #23 le: janvier 10, 2012, 08:52:32 am »

Citation de: "Arizona girl"
Citation de: "mvittori"

Alors moi, le concept avec l'espace "toilettes", ça me fait doucement rire ...
Parce que c'est bien un truc d'humains, que d'aller rêver que les chevaux vont aller faire leurs besoins à l'opposé de leur abri :grin:
On l'a tous rêvé, mais rares sont les chevaux qui le font  :lol:
Ben...c'est p'têt comme les gosses...suffit de les éduquer !

 :-D
re hello

les éduquer pour les crottins??? :-)
t'es en permanence avec tes chevaux pour qu'à chaque fois qu'ils veulent crotter tu les déplacent et leur indiquent où ils doivent faire?
j'en ai qui sont "propres" et les autres... :wacko: j'ai même des poulains de mères hyper propres et ils font leurs crottins n'importe où, en boxe, en patûre ou en paddocks. ce serait génial si on pouvait tous les éduquer à faire dans un seau :lol:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #24 le: janvier 10, 2012, 06:31:04 pm »

 Euh..... :huh: je blaguais  :-)
 
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #25 le: janvier 12, 2012, 08:03:25 am »

Citation de: "Arizona girl"
Euh..... :huh: je blaguais :-)
coucou
ouais, on a aussi déjà essayé comme pour les chats... :lol: mais çà ne marche pas.
ce serait trop beau, parce que les crottins, on en produit tous les jours: 18 boxes :crying:
 
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #26 le: janvier 12, 2012, 08:16:25 am »

Citation de: "Marmote"
Bonjour tout le monde !

Je suis en ce moment en pleine recherche pour un éventuel projet, du meilleur système pour qu'un cheval vive bien dans moins d'un hectare...

Alors je me suis dit qu'il fallait un plan avec des espaces d'intérêt pour le cheval éloignés les uns des autres, et surtout des sols différents, genre placer l'abreuvoir avec des petits cailloux au sol, mais quelle taille, quel type de caillox pour que ça n'abime pas non plus les pieds?

Bref il existe ce système :

http://www.youtube.com/watch?v=ndlJiIAY6L8' target='_blank'>La vidéo exemple

http://start1g.ovh.net/~fastorde/bichat/active.php' target='_blank'>Explications en français

Qu'en pensez-vous?

Qu'y ajouteriez ou enlèveriez-vous?

Comment ça se passe chez vous? Pour ceux qui ont eu la possibilité de construire leurs propres écuries ou qui ont eu la possibilité de choisir un endroit particulier pour leurs chevaux?

Bon je dis "un cheval" mais ça fonctionne pour un ou plus !
hello

j'ai relu ton message et je me pose la question suivante: pourquoi se casser la tête comme çà? moi j'ai 11 chevaux sur 1 hectare et demi, seulement d'avril à novembre. y a l'endroit où je place l'eau, le plus pratique pour moi et bien-sûr d'accès facile et dégagé pour eux. Ya des arbres fruitiers: pommes, quetches, poires et cerises  :clapclap: plusieurs fois pendant la saison, je ne les mets pas au pré pendant 2 semaines pour laisser l'herbe reprendre un peu. Plusieurs fois par semaine je les lâche dans le manège ou la carrière et ils se roulent dans le sable. A partir de juillet, je fourrage toujours avant de les mettre au pré et ils y sont que la journée, le soir ils rentrent à l'écurie = surveillance de leur état et adaptation des rations pour chacun. Faut peut-être pas non plus leur compliquer la vie, dans la nature ils font au plus simple et plus direct. et les toilettes, c'est une blague ou quoi? hé, c'est pas des humains...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #27 le: janvier 16, 2012, 08:36:27 pm »

Citation de: "Chisum"
Citation de: "Marmote"
Bonjour tout le monde !

Je suis en ce moment en pleine recherche pour un éventuel projet, du meilleur système pour qu'un cheval vive bien dans moins d'un hectare...

Alors je me suis dit qu'il fallait un plan avec des espaces d'intérêt pour le cheval éloignés les uns des autres, et surtout des sols différents, genre placer l'abreuvoir avec des petits cailloux au sol, mais quelle taille, quel type de caillox pour que ça n'abime pas non plus les pieds?

Bref il existe ce système :

http://www.youtube.com/watch?v=ndlJiIAY6L8' target='_blank'>La vidéo exemple

http://start1g.ovh.net/~fastorde/bichat/active.php' target='_blank'>Explications en français

Qu'en pensez-vous?

Qu'y ajouteriez ou enlèveriez-vous?

Comment ça se passe chez vous? Pour ceux qui ont eu la possibilité de construire leurs propres écuries ou qui ont eu la possibilité de choisir un endroit particulier pour leurs chevaux?

Bon je dis "un cheval" mais ça fonctionne pour un ou plus !
hello

j'ai relu ton message et je me pose la question suivante: pourquoi se casser la tête comme çà? moi j'ai 11 chevaux sur 1 hectare et demi, seulement d'avril à novembre. y a l'endroit où je place l'eau, le plus pratique pour moi et bien-sûr d'accès facile et dégagé pour eux. Ya des arbres fruitiers: pommes, quetches, poires et cerises  :clapclap: plusieurs fois pendant la saison, je ne les mets pas au pré pendant 2 semaines pour laisser l'herbe reprendre un peu. Plusieurs fois par semaine je les lâche dans le manège ou la carrière et ils se roulent dans le sable. A partir de juillet, je fourrage toujours avant de les mettre au pré et ils y sont que la journée, le soir ils rentrent à l'écurie = surveillance de leur état et adaptation des rations pour chacun. Faut peut-être pas non plus leur compliquer la vie, dans la nature ils font au plus simple et plus direct. et les toilettes, c'est une blague ou quoi? hé, c'est pas des humains...
Pourquoi s'embêter? ben pour améliorer le bien être des chevaux ... les rendre plus heureux/performants/économiques, au choix.

Et après Novembre tu en fais quoi? box 24/7?
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #28 le: janvier 17, 2012, 08:10:34 am »

 hello
leur bien-être? dans la nature ils ont certes leurs endroits "crottins", leurs endroits "repos" et là où ils mangent et boivent. Mais c'est eux qui choisissent selon leurs possibilités et leurs goûts. Ce serait trop beau de pouvoir TOUS les éduquer selon un mode de vie humain.
Les miens en hiver, ils sont lâchés dans notre manège ou carrière tous les jours.
Même à la belle saison ils ne sont pas 24/24 en pâture puisqu'on les monte tous les jours pratiquement.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Meilleur Système?
« Réponse #29 le: janvier 18, 2012, 11:48:18 am »

 dans la nature les chevaux on pas des endroit crottin mais plutot des endroit où ils savent trouver un terrain propise a se rouler, où boir, ....
pour y aller ils font des kilometre et trouve des fossé, arbres, roches, ....
dans nos patures, ils ont un terrain bien plat avec le meme type d'herbe, ....tout se qui a de plus monotaune

pour ma part j'ai installer dans mes patrue des couloir d'acces eloigner les  choses : points d'eau du foin, du bloc de sel, du coin où il vont le plus faire la sieste, ... il suffit de quelque semaines d'obeservation pour comprendre comment le cheval fonction dans son parc et savoir en jouer

avec se type d'amènagement j'ai des chevaux qui jouent beaucoup, plus que dans les parc sans amènagement, je suis plutot contente du resultat car ça me donne des chevaux calme au moment des distribution de foin ou ration au parc tout ensemble, tous n'on pas la meme ration, une fois fini leur gamelle chacu nrepasrt a son occupation, j'en ai qu'un en ce moment qui cherche a manger dans la gamelle de sa cops, mais c'ets pas trop perturbant, il ne fait rien sans elle, je soupçonne un sevrage precose pour ce loulou et une periode sans copain au aparc se qui le rend si dependant des autres

apres on peut jouer avec les amènagement pour d'autre chose
les chevaux fourbu, c'est vraiment pratique, les chevaux pied nu, c'ets top les passage en caillasse poru renforcer leur pied
les chevaux de sport qui sont des statu au parc donc ne marchent pas assez pour evacuer les toxine et se garder en forme
.............
IP archivée
edelparadise.com