Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Meilleur Système?
Amélie et Edelweis:
alors un pas ou deux non il faut pas du tout faire come ça il faut minimum 10mn de long pou ravoir une action est sinon ils vont sauter la zone
pour les pieds sec l'hydratation se fait de par l'interieur quand on apprend le fonctionnement du pied on se rend bien compte que les bain de pied ne sert a rien
j'ai eu uen pature avec la riviere j'ai pas remarqué de changement au niveau des pieds
les chevaux y passsaient du temsp par periode dans l'année mais plus pour se rafraichir et jouer que pour leur pied
Marmote:
Le problème c'est que le paddock est relié à un pré, qui en certaines saisons sera humide sans problème, mais en certaines saisons tout sera sec, donc en saison humide il n'est pas utile d'aménager un espace pour hydrater les pieds puisque les chevaux iront dans le pré humide qui suffira amplement et au contraire il ne serait pas bon d'en rajouter en mettant un espace obligatoire d'hydratation extérieure, mais en saison sèche voire très sèche avec un pré très sec, il serait bon d'avoir un espace d'hydratation extérieure obligatoire
Marmote:
Ok donc ça serait inutile, même en période très sèche, dans le sud de la France par exemple?
Ça n'a strictement aucun effet?
Il faudrait une rivière artificielle avec ajout d'huiles essentielles alors ^^ :-D je rigole hein
Bon du coup ça serait une possibilité à rajouter mais une option de luxe donc
Marmote:
Sur un site ils se posent la question par rapport à un cheval qui va partir en rando la moitié de la journée, ou qui va faire des concours tous les dimanches.
Apparemment l'ordinateur recalcule la totalité de la ration de la journée et en réalité il annule les repas non distribués, et le cheval mangerait tout simplement moins ce jour là, je pense que là l'homme agit en prenant le relai la journée non?
Il doit donner un mash avant de le remettre au paddock?
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "xx_floriane_xx" --- Sur un forum, quelqu'un, au lieu de mettre du sable des cailloux ou autre, elle a creusée autour de l'abreuvoir comme ça dès que les chevaux vont boire ils s'hydrate les pieds (comme dans la nature quoi).
--- Fin de citation ---
moui sauf que tu as pas l'eau courante et que sa deviens un nid a baceterie donc un risque de retrouver des chevaux avec une pourriture profonde de la fourchette et des dermatophylose c'ets pas trop mon truc les bac a eau pour tremper les pieds
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique