Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Meilleur Système?

<< < (2/8) > >>

xx_floriane_xx:
 J'ai regardé la vidéo, déjà rien que le fait de faire de faire une boucle autour du bâtiment je préfère. Enfaîte c'est un système de paddock paradise mais sur espace très restreint quoi.

Amélie et Edelweis:
 Je ne peux pas regarder la video d'apres vos commentaire c'ets se que j'appel ecurie active

l'eau je parle de passage en eau pas la distribution
je conseille pas de mettre des cailloux au bout d'un couloir de cailloux pour un endroit qui accueil de nouveau cheval, car ils vont pas beaucoup aller boir au debut
mais plutot pour aller a la zone de foin

pour le foin je conseille des filet a foin dans des ratelier ou tendu entre deux poteaux
un cheval consacre entre 12 à 18h par jour a manger il faut donc respecté ça et faire pour moi deux zone a foin et plus si ono a une grande sur face

xx_floriane_xx:

--- Citation de: "Marmote" --- C'est quoi un paddock paradise?
--- Fin de citation ---
Genre ça:

On éloigne l'abris, de l'eau, du foin, de la zone de roulage ... en faisant un couloir tout autour des pâtures pour qu'il marchent et passent obligatoirement par exemple sur des petits cailloux, sur des galets ...

Amélie et Edelweis:
 Le but du paddock paradise est que le cheval marche beaucoup comem dans la nature pour acceder a l'eau, nourriture zone de repos, ...
dans la nature les chevaux vont que 1 à deux fois par jour au points d'eau voir tous les deuxà 3 jours pour les chevaux du Namby
pour ça ils parcours des kilometre se qui les maintine en forme physique

le paddock paradise peut etre utiliser poru renforcer les pieds des chevaux avec des cailloux
je trouve qu'il permet de mieux gerer l'herbe pour les fourbu ou les hyper sensible au sucre : on ouvre les parc que pour la nuit
et permet aussi une meileur rotation des parcelles si on a de la surface  

Marmote:
 Ou sinon faire des rayures pour aller au foin, une rayure espace cailloux, une rayure espace sable (une zone striée en gros pour accéder au foin) pour progressivement habituer les chevaux, et mettre deux espaces d'eau un avec cailloux et un sans?

Je pense qu'effectivement cet espace se rajoute à un pré, et que la taille de ce pré fera que l'on puisse accueillir plus ou moins de chevaux, avec un quota maximum peut-être pour ce système, ou faire plusieurs modèles pour les centres équestres par exemple.

Etudier ce système pour un quota de chevaux particulier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique