est ce que la première fois où c'est arrivé elle etait blaissé ? même une petite égratinure, genre sur les jarrets ??
je m'explique : nous avons un vieille jument de 34 ans ici, elle et Fanta sont les 2 "alarmes" de l'élevage, dès que je les entend (hénissement bien particulier... en fait ils hurlent) je suis sûre que je peu courir dehors en pyjama avec la torche parce qu'il se passe forcement quelque chose. effectivement une nuit ( et merci à notre mamy ) j'ai retrouvé les 5 juments en cercle, tête à tête, encerclé par 8 renards... :wacko:
souvent ils ont des blaissures au jarrets.. (pas cette année, nous avons un blaireau qui a éllu domicile chez nous, et les renards ne sont pas restés )
mais à chaque fois qu'un cheval s'inquite,
à partir du moment où je traverse la cours et que toutes les lumières automatiques s'allument, plus rien...
effectivement je pense aussi qu'elle a du avoir bien peur un soir (tu avais parlé d'un arbre en particulier ) peut être chercher de se coté là, surveiller de loin avec un grosse torche que tu allume que lorsque tu entend un bruit particulier tu verra peut être une bestiolle qui traverse simplement le pré et qui lui fait peur...
l'idée de la veilleuse c'est pas con, mais faudrais pouvoir baisser en intensité au fur et a mesure, elle peut pas rester avec une lumière la nuit tout le reste de sa vie à cause de ses terreurs nocturnes